Le joueur du Real Madrid, Lucas Vazquez, s'est exprimé en conférence de presse à la veille du choc de Ligue des Champions face à l'AC Milan.
Prise de parole : "J'aimerais envoyer un message de soutien à toutes les familles affectées par la tragédie. Leur transmettre qu'ils ne sont pas seuls et la fierté de sentir cette solidarité entre les gens en ces moments difficiles. On espère que tout reviendra vite à la normalité."
À quel point c'est compliqué de préparer un match ainsi ? "C'est compliqué car le football passe au second plan. Le peuple est le plus important. C'est difficile d'être à l'aise avec cette tragédie."
Comment va le vestiaire ? "Nous sommes tous tristes. Il y a beaucoup de gens qui souffrent et ça nous affecte tous."
Vous avez partagé un message de Marcos Llorente hier. Quelle est votre réflexion ? "C'est un moment pour tout le monde réfléchisse et que l'on pense à ce qui s'est produit. On doit essayer d'aider tout le monde à sortir de ça."
"Le peuple sauve le peuple", c'est la phrase de cette tragédie. Comment vous voyez ça, la gestion du pays ? "Une fois de plus, la qualité humaine a été démontrée par les gens. Ça vient de partout en Espagne. J'espère qu'on va apprendre de ces circonstances."
🗣️ Lucas Vázquez: "'Cuando ves a tanta gente sufrir, tanta gente que ha perdido todo en la vida, lo único que te sale es ayudar y de temas políticos no es el momento para hablar aquí."
MÁS ALTO IMPOSIBLE 👏🏻👏🏻👏🏻 pic.twitter.com/MsMyDDPtpi
— REAL MADRID FANS 🤍 (@AdriRM33) November 4, 2024
Ancelotti a dit que les entraîneurs n'ont aucun pouvoir de décision dans ces situations : "Il a totalement raison. Nous devons être professionnels et faire ce qu'ils nous demandent."
Tous les matchs de ce week-end auraient dû être reportés ? "Nous n'aurions pas dû jouer. C'était le moment d'être avec les personnes touchées et ne penser qu'à ça."
Pourquoi la machine doit continuer ? "Beaucoup de choses nous échappent. Entre les joueurs et l'organisation, il y a beaucoup de distance. Le football est une industrie où les joueurs, nous n'avons pas de pouvoir de décision. On doit faire des choses que nous n'avons pas toujours envie de faire."
Ça vous fait mal ? "Je suis triste oui. Ça nous touche de voir tout ça. C'est difficile à expliquer avec des mots. Voir autant de gens souffrir, de gens qui ont perdu la vie ou qui ont tout perdu... Ce n'est pas le lieu pour parler de politique."
Comment ça va sportivement ? "Bien. L'absence de Carvajal est très importante pour le Real Madrid, que ce soit le joueur ou la personne. C'est à moi de jouer plus qu'habituellement. Je vais essayer d'aider l'équipe comme je le peux, j'y laisserai ma vie sur le terrain."