La performance de Kylian Mbappé mardi soir au Santiago Bernabéu contre l'AC Milan continue de faire parler.
Notamment en France, où l'on suit de près la manière dont le natif de Bondy vit ses premiers mois au Real Madrid. Le consultant Jérôme Rothen a donné son avis sur sujet, n’y allant pas de main morte. "C’est un boulet" Dugarry, lui, sauve l'attaquant et fait porter la responsabilité à Ancelotti.
C’est la recrue phare de l’été. Le Real a tout gagné la saison dernière, avec un collectif et des joueurs qui sortaient leurs tripes sur le terrain. Malheureusement, j’ai l’impression que tout ça a disparu. Kylian cristallise tout ça. Sa présence fait déjouer certains, d’autres ont changé de position ou ne jouent plus", lance l'ancien du PSG sur RMC.
"Il n’est pas au rendez-vous. Il n’y a pas d’amélioration dans le contenu. Il y a un temps d’adaptation, mais quand tu es l’un des meilleurs joueurs du monde, ça doit se faire vite. On est en novembre, et pour l’instant on est plutôt sur une régression. Il est responsable. Je trouve que c’est de pire en pire dans ses déplacements au poste de 9. Il fait des choses qui sont à l’inverse de ce que le jeu réclame", ajoute-t-il.
🗣💬 "Le Real l'a pris au plus mauvais moment, l'année où ils en avaient le moins besoin. C'est un péché originel de la part de Pérez. Le club s'est trompé sur ses qualités et ses défauts"
Dugarry assure que Mbappé n'est pas seul responsable de ses débuts délicats au Real. pic.twitter.com/6JvTx7zEgk
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) November 6, 2024
"En plus, ça entraîne une guerre des égos dans le vestiaire. Mbappé est plus un poids qu’autre chose. Malheureusement, il est le premier responsable du mauvais début de saison du Real", conclut Rothen.
Dugarry le défend
Il y a des opinions qui adoptent une approche différente. Christophe Dugarry admet que le club a peut-être fait une erreur et qu'Ancelotti doit réfléchir à ce qu'il faut faire de Mbappé. "Le Real l’a peut-être pris au plus mauvais moment, l'année où ils en avaient le moins besoin. C'est un pêché originel de Perez. Mais ils l’ont fait, pensant que son talent suffirait. Ils se sont trompés sur ses défauts et ses qualités. Il doit apprendre un nouveau poste. Il devra le faire, en redoublant d'efforts et d'envie. On peut lui reprocher certaines choses, mais il lui manque des joueurs qui sortent du lot pour le mettre en valeur, comme Modric ou Kroos".
Il ajoute : "Cette équipe est ultra mal équilibrée. Elle n'est pas faite pour servir son avant-centre. Il faut lui amener le ballon le plus près possible de la surface. Ils ne l'utilisent pas dans sa meilleure position. Pour moi, le responsable, c’est Ancelotti. Il doit mettre Mbappé dans sa meilleure position (à gauche), soit le mettre avant centre et si là il n'est pas bon, tu le sors. Ancelotti doit prendre ses responsabilités".