Le Real Madrid, décimé par les blessures dans le secteur défensif, peut trouver des solutions au sein de la Fabrica. Une option qui est du goût de Davide Ancelotti, beaucoup moins de Carlo.
Asencio est peut-être le premier d'une liste de joueurs formés au club lancés dans le grand bain. Une initiative certes forcée par les nombreuses blessures en défense (Alaba, Militao, Vazquez, Carvajal) mais aussi parce que Davide Ancelotti, fils de Carlo et entraîneur adjoint du Real Madrid, milite pour donner l'opportunité à plusieurs joueurs de la Cantera de se montrer en équipe première. Face à Osasuna, Raúl Asencio a réalisé une prestation intéressante défensivement et a également délivré une belle passe décisive sur le but de Jude Bellingham.
En effet, comme le relève Marca, Davide Ancelotti insiste depuis plusieurs semaines sur le fait que plusieurs joueurs formés au club pourraient aider le club dans la situation critique que traverse le Real Madrid. Un pari qui s'est constamment heurté aux réticences et à la politique sportive de son père, Carlo Ancelotti, qui préfère respecter une forme de hiérarchie, en témoigne son choix de mettre Lucas Vazquez à la place de Dani Carvajal plutôt que de donner une chance au jeune latéral droit prometteur Jésus Fortea (17 ans). "Nous avons besoin d'eux" déclare de son côté Davide. Jacobo Ramón (19 ans), défenseur central, par ailleurs, devrait être de retour d'ici trois semaines et pourrait avoir une chance d'obtenir du temps de jeu.
Suite à la bonne performance d'Asencio, un nouveau nom est sorti de la boîte de Davide, en la personne de Lorenzo Aguado (22 ans), latéral droit qui évolue avec le Castilla (6 matchs en Primera et 1 but) qui devrait venir pallier l'absence de Lucas Vazquez dans le groupe merengue. Jésus Fortea, appelé avec les U19 de l'équipe d'Espagne, dont nous avons parlé précédemment, pourrait lui aussi avoir l'opportunité d'intégrer l'effectif de l'équipe première.
Mais Davide Ancelotti préfère pour le moment le profil d'Aguado qui est plus discipliné en défense, plus puissant physiquement et plus expérimenté pour rejoindre le grand Real Madrid. De plus, c'est un joueur polyvalent qui peut également évoluer au poste de défenseur central, un rôle qu'il tient sous les ordres de Raúl González avec la Castilla.
Et un Aguado peut en cacher un autre. En effet, un autre nom qui fait parler de lui au sein de la Fabrica est Diego Aguado (17 ans), international espagnol en U19 lui aussi. Il est un des piliers de la défense centrale de l'équipe dirigée par Álvaro Arbeloa en Juvenil A. Le jeune défenseur central a laissé de très bonnes impressions lorsqu'il s'est entraîné avec l'équipe première du Real Madrid. À l'image de Joan Martínez, Diego a montré qu'il pouvait tout du moins ne pas faire tâche dans le grand bain du Real Madrid. Deux bijoux de la génération 2007 autour desquels il y a de grandes attentes à l'avenir.
Cada vez más y más voces dentro del Club sobre que hay Ancelotti para una década entre el padre y el hijo
Ya sabemos cómo es este club en el que solo vale ganar pero es que el trabajo de Davide y su grupo de trabajo es excelso en todas las áreas
Han traído un trabajo moderno,… pic.twitter.com/a0nnn05w5t— RealSeasonNT (@RealSeasonNT1) July 28, 2024
Au poste de latéral droit, pour le moment, Carlo Ancelotti pourrait opter pour la solution Fede Valverde, l'homme à tout faire du Real Madrid, qui a déjà montré qu'il pouvait dépanner relativement bien dans ce rôle. Quant au poste de défenseur central, il est possible que Carletto fasse reculer Aurélien Tchouaméni dans cette position comme il l 'a déjà fait à de nombreuses reprises lorsque la situation le demandait. Mais l'international français est pour l'instant blessé, ce qui va pousser l'entraîneur italien à innover de nouveau.
Par ailleurs, au milieu de terrain, deux noms sortent du lot dans la liste de Davide : Chema Andrés (19 ans), un joueur imposant physiquement (1m 90), à l'aise dans la distribution du jeu, qui est déjà apparu dans le groupe madrilène cette saison, et Izan Regueira (18 ans), joueur qui évolue dans le rôle de pivot au sein du Juvenil A d'Arbeloa et qui a réalisé une solide prestation face à l'AC Milan en Youth League (victoire 2-1), un match scrupuleusement observé par Davide au cours duquel Jésus Fortea a marqué un but sur pénalty.