Le Real Madrid et l'Atalanta Bergame s'affrontent ce mardi dans le cadre de la 6e journée de LDC (21h00, Canal+). Quel sera le onze de départ d'Ancelotti pour ce match ?
Avec 3 défaites en 5 matchs dans la nouvelle édition de la Ligue des Champions et une décevante 24ème place, le Real Madrid est dans l'obligation de réagir. Le prochain déplacement à l'Atalanta, ce mardi, est déjà un tournant dans la saison européenne des tenants du titre.
Le retour de Vini ?
Ancelotti a perdu Vinicius sur blessure et s'en est vu privé lors des 3 derniers matchs, dont le déplacement manqué à Liverpool. Mais contre toutes attentes, le Brésilien est déjà remis de son souci musculaire et figure dans le groupe pour ce déplacement en Italie.
Si Vinicius est convoqué, c'est très certainement qu'il va débuter la rencontre. C’est la nouvelle politique de l’entraîneur ces derniers mois, qui doit chaque fois remanier son onze dans l’urgence compte tenu de l’hécatombe de blessés. Une approche risquée, mais aussi et souvent forcée. Partant de ce postulat, on imagine donc que Vinicius sera titulaire ce mardi. À quel poste en revanche, c’est une autre histoire...
On imagine tout de même que le technicien va continuer de prioriser un Mbappé positionné la majeure partie du temps sur l’aile gauche. Vinicius pourrait alors évoluer au centre, avec des percussions attendues par intermittences avec le Français. Rodrygo Goes, aka "Monsieur Champions", prendrait alors les commandes du côté droit puisque lui aussi de retour de blessure.
Les convoqués 🆚 Atalanta
✅ Vini est de retour ! pic.twitter.com/keQwwWw8Jt— Real France (@realfrance_fr) December 8, 2024
Pour ce qui est de la défense, quand bien même Ancelotti ait expliqué "avoir reposé" Asencio lors du dernier match, préférant aligner Tchouaméni en défense centrale, il ne serait pas surprenant de voir le Français poursuivre à ce poste face à l’Atalanta. Asencio ne reviendrait alors dans le onze que samedi prochain, face au Rayo Vallecano.
Avec Mendy blessé, la défense serait alors composée de Vazquez à droite, Fran à gauche, et l’incombustible Rüdiger au centre aux côtés de Tchouaméni. Au milieu, encore et toujours Fede Valverde, bien que ce dernier semble un peu à la peine physiquement ces derniers temps, avec pour l’accompagner Bellingham, et Ceballos.. ou Modric.
XI probable du Real Madrid : Courtois, Vazquez, Tchouaméni, Rüdiger, Fran Garcia, Valverde, Ceballos, Bellingham, Vinicius, Mbappé, Rodrygo
XI probable de l'Atalanta : Carnesecchi, Kolasinac, Hien, Djimsiti, Ederson, De Roon, Ruggeri, Pasalic, Bellanova, Lookman, Ketelaere