José Blaya, président de la Deportiva Minera, a pris la parole après avoir appris que son club allait affronter le Real Madrid en Coupe du Roi.
Deportiva Minera, de la petite ville murcienne d'El Llano del Beal, a fêté le "jackpot" du tirage au sort de la Copa del Rey qui leur permettra de recevoir l’équipe d’Ancelotti dans un mois. Lors des tours précédents, ils ont éliminé Tudelano (0-5) puis Alavés aux tirs au but.
"Je suis très heureux. Pour une équipe aussi modeste, accueillir le Real Madrid est un rêve", a d’abord déclaré Blaya après le tirage, avouant que son téléphone portable était "en feu".
"Je suis très heureux parce que les efforts que les joueurs et l'équipe ont déployés ont été récompensés. Le mérite leur revient et, même si pour le tirage au sort nous ne nous sommes pas souciés de l'adversaire, nous avions les yeux rivés sur le Real Madrid. C'était la jolie fille à prendre", a-t-il commenté.
🤝🏻 La expedición minera junto a Emilio Butrageño, director de relaciones institucionales del @realmadrid
¡Será un placer ejercer como anfitriones! ❤️#DeportivaMineraRealMadrid #LaCopaMola pic.twitter.com/oLJfDykoHO
— Club Deportiva Minera (@DeportivaMinera) December 9, 2024
"Nous savons qu'il sera très difficile de les battre, mais nous allons essayer de faire la même chose que contre Alavés. Nous nous battons depuis longtemps et c'est un rêve", a ajouté le dirigeant du club murcien, qui espère que le Real Madrid prendra au sérieux cette rencontre. "Nous espérons que toutes les stars viendront parce que nous pouvons leur faire mal", a-t-il ironisé pour conclure.
Emilio Butragueño, directeur des relations institutionnelles du Real Madrid, s’est lui aussi exprimé sur le tirage. "Nous comprenons que ce sera un match spécial et historique pour eux. La Coupe est toujours un tournoi très spécial qui crée ce type de situation. Nous savons qu'ils seront très motivés et nous irons avec le plus grand respect et avec l'intention de faire un bon match et de passer ce tour", a déclaré Butragueño.
"Pour nous, ce match est un honneur et une responsabilité car les attentes sont très élevées et nous devons y répondre. C'est une pression que nous vivons en permanence. Nous l'accueillons avec beaucoup de plaisir", a-t-il ajouté.