Le milieu de terrain espagnol de 28 ans a livré une performance de haute volée face à l'Atalanta Bergame en Ligue des champions.
Et s'il était la solution au manque de liant entre le milieu et l'attaque du Real Madrid qui se retrouve souvent coupé en deux ? En tout cas, Dani Ceballos a éclaboussé de son talent le match face à l'Atalanta Bergame et a été déterminant à sa manière dans la victoire 3 buts à 2 des Madrilènes en Italie. Le milieu de terrain était présent sur tous les fronts, défensivement avec 6 duels remportés sur 11 disputés, et offensivement avec 96% de passes réussies (49/51). Sa capacité à ressortir les ballons proprement, à changer le tempo du match à sa guise et à gratter des ballons précieux a impressionné Carlo Ancelotti qui a qualifié sa performance de "spectaculaire".
Tout porte à croire que Ceballos est en train, petit à petit, de gagner sa place dans le onze du Real Madrid d'autant plus en l'absence de Camavinga. Face à Leganés, Getafe ou encore Bilbao, les performances de Dani avaient déjà été intéressantes tant son profil est précieux dans ce rôle de premier relanceur et de chef d'orchestre. Et sa performance face à Bergame, dans un match de très haut niveau, montre peut-être que le Real n'a pas besoin de recruter au poste de milieu central et que la solution se trouve déjà au club.
🗣️ Dani Ceballos: "El grito que aprendí." ❤️🩹 pic.twitter.com/rCMWh4Cuy9
— REAL MADRID FANS 🤍 (@AdriRM33) December 10, 2024
Un retournement de situation
Il y a quelques mois, Dani Ceballos était notamment annoncé de retour au Real Betis, le club où il s'est révélé entre 2014 et 2017 avant d'arriver au Real Madrid puis d'être prêté entre 2019 et 2021 à Arsenal. Le club merengue semblait décidé à se séparer de Ceballos dont le prix était évalué à seulement 15 millions d'euros. En janvier, une porte de sortie devait aussi s'ouvrir pour un Dani Ceballos en manque de temps de jeu (12 apparitions dont 5 fois en tant que titulaire).
Mais la tournure des événements et la position du Real Madrid sont en train de changer radicalement au vu des dernières performances de l'Andalou. Par la force des choses et par la réalité du terrain, Dani Ceballos a une carte à jouer pour devenir un titulaire régulier à Madrid même avec le retour de Camavinga. Carlo Ancelotti pourrait opter pour un milieu à trois avec Ceballos, Camavinga et Valverde et un Bellingham plus haut sur le terrain en meneur de jeu derrière Mbappé et Vinicius.
Ancelotti impressionné
Ancelotti, heureux de la performance du Sévillan, a déclaré en conférence de presse d'après match : "Ceballos a fait un grand match, je voulais le souligner. Je l'ai beaucoup aimé. C'était spectaculaire". "C'est une très bonne nouvelle que Ceballos soit en forme, comme Brahim et Fran García. Les remplaçants s'en sortent très bien et apportent beaucoup", a-t-il précisé.
"Maintenant, je me sens à l'aise, avec la confiance du Mister et de mes coéquipiers. Quand vous avez de la continuité, c'est beaucoup plus facile", a affirmé le milieu de terrain lui-même il y a quelques semaines.