Le Brésilien a vécu un bien belle semaine. Auréolé du trophée The Best la veille d’affronter Pachuca, Vini s’est encore illustré dans les moments importants.
Vinicius a désormais remporté 14 titres avec le Real Madrid. Le dernier, l’Intercontinental Cup, que son équipe a remporté ce mercredi 3-0 contre Pachuca. Dans ce match, le Brésilien a offert une passe décisive à Mbappé sur l’ouverture du score et a marqué le troisième et dernier but des Merengues, sur penalty.
Il faut avouer que l’attaquant madrilène est devenu, en quelques saisons seulement, l’une des clés qui permet de débloquer les situations. Dans les matchs en général, mais aussi et surtout dans les rendez-vous le plus importants. La marque des grands joueurs.
Son mouvement hier au Lusail Stadium pour venir effacer le gardien d’un magnifique passement de jambe avant de servir Mbappé avec précision montre à quel point la pression des grands matchs n’affecte pas l’ancien de Flamengo.
How good was that Vinicius assist 😮💨
— Al Nassr Zone (@TheNassrZone) December 18, 2024
13 sur 12, la stat affolante
En fait, Vinicius est sans conteste l'homme des finales pour le club qu’il a rejoint en 2018, alors qu’il n’avait que 17 ans à l’époque. Il en a 24 ans aujourd'hui, avec une progression fulgurante. Selon Opta, "Vinicius Junior a été impliqué dans 13 buts lors de ses 12 finales avec le Real Madrid (huit buts et cinq passes décisives)".
Si ces chiffres sont déjà impressionnants, Opta ajoute que Vinicius a été impliqué dans "au moins un but lors de ses six derniers matchs (11, pour sept buts et quatre passes décisives). Cette saison, Vinicius a inscrit 14 buts et délivré 7 passes décisives lors des 21 matchs qu'il a disputés avec le Real Madrid…
Après un début de saison au démarrage diesel, le meilleur joueur du monde pour beaucoup, ou du moins le plus déstabilisant pour la majorité des observateurs objectifs, va pouvoir partir se reposer quelques jours. Le Brésilien est suspendu pour l’ultime rencontre du Real Madrid cette année, le match de Liga face à Séville, pour accumulations de cartons. Son retour se fera début janvier pour le déplacement à Valence…