Les dirigeants madrilènes n'ont pas l'intention de se séparer d'Isco et s'opposeront à toute proposition de transfert le concernant cet été .
Alors que le nom de certains joueurs sont associés à un probable départ du club cet été (Coentrao, Illarramendi, Khedira), d'autres, comme Isco, ne bougeront pas du club. L'Andalou, auteur d'une saison réussie, est l'un des merengues favori des supporters et, surtout, de Florentino Perez. Qu'on se le dise, la porte de sortie ne s'ouvrira pas pour le jeune Espagnol de 23 ans cet été.
Bien que n'ayant pas été titulaire indiscutable toute la saison, Isco a parfaitement prouvé combien il pouvait être important pour l'effectif au moment ou Modric et james furent blessés. Le joueur lui-même a reconnu être satisfait du rôle qu'il tient à Madrid : "Je suis très heureux, je ne pensais pas jouer autant cette saison", avait-il déclaré il y a quelques semaines de cela.
Isco symbolise la nouvelle génération et a tout ce qu'il faut à sa disposition à Madrid pour façonner son avenir. Plusieurs grandes écuries anglaises comme Arsenal ou Manchester City s'intéressent de près au jeune milieu madrilène, mais devront vite abandonner l'idée de l'attirer dans leurs rangs cette année, car le Real s'opposera catégoriquement à toute négociation le concernant.