Pedrag Mijatovic est revenu sur la situation du Real Madrid et a expliqué ce que lui ferait s’il était toujours en charge au poste de directeur sportif du club.
La défaite du Real Madrid en Supercoupe n’en finit plus de faire parler. Non seulement à cause de l’humiliation subie, mais aussi parce que l'équipe affiche des lacunes inquiétantes dans certains compartiments du jeu, en défense notamment.
L'ancien joueur et ancien directeur sportif madrilène Pedja Mijatovic a d'abord déclaré dans l’émission "El Larguero" de la Cadena SER que les Merengues avaient absolument besoin de de recruter à certains postes.
Des latéraux
"Je renforcerais les postes d’arrière droit et d'arrière gauche. Nous devons chercher des solutions. Le Real Madrid a eu des latéraux très, très importants pendant des décennies. Il ne faut pas oublier Roberto Carlos, Christian Panucci, Dani Carvajal, Marcelo…", a-t-il déclaré.
Un nouveau profil de milieu
Il a ensuite fait référence au milieu de terrain : "Il faut chercher des milieux de terrain. Après avoir été habitué à Toni Kroos et Luka Modric pendant une décennie, vous devez chercher un joueur à ce poste au profil de créatif pur".
Le problème Tchouaméni
Ancelotti a utilisé Tchouaméni comme central en Supercoupe, mais pour Mijatovic, "il faut dire les choses telles qu'elles sont, Tchouaméni ne me convainc à aucun poste. C'est un joueur qui est arrivé avec une certaine attente et qui a très bien joué avec la France, mais depuis qu'il est arrivé au Real Madrid, il est devenu un peu trop grand. Nous avons besoin d'un défenseur central".
Finir la saison avec Ancelotti
Au sujet de l’entraîneur en place, il a déclaré : "Je lui donnerais tout le pouvoir jusqu’à la fin de la saison et je prendrais ensuite une décision quel que soit le résultat, même s'il gagne la Liga et la Ligue des champions. Comme possible successeur, j’aime beaucoup Xabi Alonso. Mais au Real, même si on le connait en tant que joueur, comme entraîneur c'est autre chose".