C'est désormais officiel, Carlo Ancelotti ne sera plus l'entraineur du Real Madrid la saison prochaine. Perez a remercié publiquement l'Italien ce soir.
On sentait le coup venir. Dès l'annonce d'une conférence de presse exceptionnelle de Florentino Perez, beaucoup se doutaient de la nouvelle qu'allait annoncer le président. Carlo Ancelotti a été remercié, et n'occupera plus le banc madrilène. Une décision prise par les dirigeants à total contre-courant des avis des joueurs, supporters, et même Socios du club. Tous souhaitaient que l'Italien continue son aventure dans la capitale espagnole, mais Florentino et ses proches en ont décidé autrement. Un coup dur pour le coach italien, qui souhaitait plus que tout continuer à Madrid.
Perez en conférence de presse : "Nous avons décidé de nous séparer d'Ancelotti. Cela n'a pas été une décision facile, mais il est temps de prendre une nouvelle impulsion pour remporter de nouveaux titres. Je tiens à remercier publiquement Carlo Ancelotti pour son travail durant ces deux années. Le nom du nouvel entraineur sera dévoilé la semaine prochaine."
Ancelotti devrait, comme il l'a annoncé récemment, prendre une année sabbatique, et peut-être même rester habiter à Madrid. Après la déception d'une telle nouvelle pour les Madridistas, qui ne comprennent pas que l'on puisse éjecter de cette façon celui qui a rapporté la Décima et 4 titres sur une année civile au club, voici que pourrait suivre la colère, lors de l'annonce du prochain entraineur de la Casa Blanca.
Le nom de Benitez, qui ne fait franchement pas l'unanimité auprès des fans, est en tête de liste. Son arrivée pourrait même être officialisée dès la semaine prochaine. Les futures apparitions publiques de Perez risquent d'être mouvementées.