Le Real Madrid affrontait aujourd'hui Arsenal en quarts de finale aller de la Ligue des Champions. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
⭐️ Courtois : 7 – Que le Belge en prenne trois et soit tout de même le meilleur joueur de son équipe en dit long sur la prestation des Madrilènes ce soir. Retour gagnant pour Courtois qui, rien que sur la première période, a réalisé quatre arrêts dont une double parade d'exception en fin de première période. Il a encore été décisif en deuxième pour simplement retarder l'échéance. Il ne peut rien faire sur les buts encaissés.
Valverde : 6 – Titulaire à droite comme lors des derniers matchs de Ligue des Champions, l'Uruguayen a pris le dessus sur Martinelli lors du premier acte.
Rüdiger : 4 – Il a bien failli provoquer le CSC de Camavinga dès les premières minutes de jeu, la faute à un manque de concentration et un mauvais dégagement. Il a eu du mal également à la ressortie du ballon.
Asencio : 6 – Une excellente première période de l'Espagnol qui s'est mis au niveau du rendez-vous. Attentif sur les ballons dans le dos de la défense madrilène, il réalise une intervention décisive en première période, action qui a été revue par la VAR pour une potentielle main du jeune Madrilène qui, là aussi, avait parfaitement négocié le positionnement de ses bras.
Alaba : 3 – C'est la "surprise" de Carlo qui a opté pour l'Autrichien à gauche de la défense. Sans surprise en revanche, il a souffert face à Saka car le Madrilène n'a pas la vitesse pour le contrôler. Il a aussi été décevant balle au pied alors qu'on s'attendait à ce qu'il facilite aussi les sorties de balle. Il est à la faute sur le premier coup-franc transformé par Rice.
3-0, adios la Ligue des Champions ? pic.twitter.com/JkJQZf4OfL
— Real France (@realfrance_fr) April 8, 2025
Camavinga : 5 – Il est monté en puissance au fil du match et a gagné la grande majorité de ses duels en première période. Il a gratté pas mal de ballons. Gros bémol, ses quelques ballons perdus et surtout son expulsion en fin de match.
Modric : 4 – Sous la pression des Gunners et de Rice en particulier, le Croate a été effacé dans cette rencontre. Il a perdu 5 ballons en première période et n'a gagné que la moitié de ses duels. Il a été remplacé à la 73e.
Bellingham : 6 – C'est lui qui a illuminé la partie côté Real en récupérant le ballon et en envoyant Mbappé face à Raya. Le Français n'a pas concrétisé hélas mais l'activité du Britannique a été énorme comme toujours.
Vinicius : 3 – Il a été bien contrôlé par Timber, le Brésilien n'a rien réussi dans cette partie.
Mbappé : 5 – Une grosse mobilité de la part du Français en première période et il a été précieux sur quelques séquences pour faire remonter le bloc. Son appel était excellent sur la passe de Bellingham, dommage que la finalité n'ait pas été du même acabit. Il a ensuite disparu des radars après la pause.
Rodrygo : 4 – Le jeu a curieusement penché plus à droite qu'à gauche en première période sans que le Brésilien ne parvienne à faire de différences. Il n'est d'ailleurs jamais apparu dans cette rencontre.
Ancelotti : 0 - Une énième fessée cette saison pour le Real Madrid de Carlo Ancelotti. Une 11ème défaite et une production ignoble pour une équipe avec de tels joueurs. Carlo ne contrôle rien.