Alors que le Real Madrid traverse une période délicate,
le nom de Xabi Alonso comme remplaçant d’Ancelotti revient avec
insistance. Fernando Carro, directeur général du Bayer Leverkusen,
a fait le point.
L’avenir de Xabi Alonso continue d'alimenter les discussions en
Allemagne, notamment du côté du Bayer Leverkusen. L'entraîneur
espagnol est sous contrat avec le club jusqu’en 2026 et a récemment
fait savoir à ses dirigeants qu’il souhaitait respecter cet
engagement, ce qui n’empêche les rumeurs concernant une éventuelle
arrivée au Real Madrid de s’intensifier, surtout après la lourde
défaite du club madrilène (3-0) face à Arsenal en quart de finale
aller de la Ligue des Champions.
Ce revers du Real a relancé les spéculations autour d’un départ de Carlo Ancelotti en fin de saison. Le nom de Xabi Alonso, ancien joueur emblématique du club, circule à nouveau avec insistance pour prendre la relève. Une situation qui n’est pas sans conséquences pour le Bayer Leverkusen, l’actuel club d’Alonso, et sur laquelle Fernando Carro, le directeur général du club, a souhaité s’exprimer.

"Pour être honnête, j’aurais été plus heureux si le Real Madrid avait battu Arsenal de manière convaincante et si le poste d'entraîneur était assuré. C’est normal dans le football que, si un club comme le Real Madrid perd 3-0 en quart de finale contre Arsenal, les rumeurs commencent à circuler. C’est compréhensible, et c’est pourquoi j’aurais voulu éviter ces rumeurs avec une victoire de Madrid", a déclaré Carro à Sky Sport Germany.
Toujours très à l’aise face aux médias, Carro a également tenu à souligner la qualité des relations entre le club et son entraîneur. "Nous avons une si bonne relation avec Xabi que nous pouvons parler de tout. Il est sous contrat, se sent très à l’aise ici, et nous planifions déjà la prochaine saison avec lui : la pré-saison, les matches, la planification de l’équipe…", a-t-il conclu.