La défense des Gunners est l'une des meilleures d’Europe, comme en témoignent les chiffres.
Le Real Madrid a un objectif bien défini à l’approche de son quart de finale retour de Ligue des champions contre Arsenal : s’imposer 3-0 au Bernabéu pour, au minimum, pousser le match en prolongation.
Mais une statistique importante joue contre eux : depuis le début de la saison, Arsenal n’a jamais encaissé plus de 2 buts dans un match. Toutes compétitions confondues (Premier League, Ligue des champions, FA Cup et EFL Cup), les Gunners ont disputé 48 rencontres sans jamais concéder un tel écart.
Les Gunners possèdent d’ailleurs la meilleure défense du championnat anglais. En Premier League, ils n’ont encaissé que 27 buts en 32 rencontres, soit quatre de moins que Liverpool, deuxième meilleure défense avec 31 buts concédés.
Real Madrid have Arsenal on their minds... 👀💭 pic.twitter.com/oTh6wtUN88
— ESPN UK (@ESPNUK) April 14, 2025
Les raisons d’y croire
Malgré tout, les joueurs de Carlo Ancelotti savent qu’ils sont capables de réaliser de grandes performances dans leur antre. Ils l’ont montré cette saison en Ligue des Champions avec des victoires marquantes contre le Stade Brestois (0-3), Salzbourg (5-1), Dortmund, ou encore en Liga face à Valladolid (0-3) et Osasuna (4-0 au Bernabéu).
Ne reste donc plus qu’une chose à faire pour les Madrilènes : déjouer les pronostics et croire en l’exploit jusqu’au bout pour signer la fameuse remontada, en s’appuyant sur son public qui jouera assurément un rôle capital demain soir.