Le Real Madrid affrontait aujourd'hui le FC Barcelone en finale de Coupe du Roi. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
Courtois : 5,5 – Titulaire à la place de Lunin pour la finale, le portier du Real s'est vite montré décisif sur une tête de Koundé bien placée. Il réalise une autre parade devant Yamal à la 81e. Il ne peut rien faire en revanche sur le but de Pedri mais en revanche, il négocie très mal sa sortie sur le 2e but du Barça.
Vazquez : 5 – Il s'est vite fait surprendre sur le côté droit et il n'est plus monté de la première période. Remplacé à l'heure de jeu.
Rüdiger : 5 – On a vu un bon Rüdiger en première période pour revenir sur Ferran Torres, couper des passes de Lamine Yamal. En revanche, il s'est fait manger en fin de match par ce même Ferran Torres. Bis repetita à la 105e mais l'Espagnol n'a pas trouvé le cadre. Fin de match chaotique pur l'Allemand qui a été expulsé et a cherché à en venir aux mains avec Eric Garcia.
Asencio : 6 – Match correct mais son tacle aucunement maîtrisé à la 95e a bien failli coûter la finale à son équipe au terme des 90 minutes. Grossière erreur même si, par chance, le VAR a corrigé le plongeon de Raphinha.
Fran Garcia : 6 – Il a remplacé Mendy au bout de 8 minutes de jeu et s'est fait vite surprendre par Lamine Yamal puis il est passif sur le Catalan ce qui mène au but du Barça. Après la pause, ce fut mieux.
💥 ¡FINAL! El Barça es campeón de la Copa del Rey
👉🏽 BARÇA 3 - 2 REAL MADRID
⚽️ Pedri 28'
⚽️ Mbappé 70'
⚽️ Tchouaméni 77'
⚽️ Ferran 84'
⚽️ Koundé 116'🏆 #FinalCopaDelRey2025#BarcaRealMadrid pic.twitter.com/DLZCEh6NNf
— Tiempo de Juego (@tjcope) April 26, 2025
Tchouaméni : 7,5 –Il a tenté de mettre de l'impact comme à son habitude mais ce soir, il a souvent été en retard en première période. Il a pris un jaune suite à une faute sur Olmo puis il a été nettement plus à son aise après la pause. Au-delà de son but, il a récupéré de nombreux ballons et a joué propre.
Ceballos : 5 – Position plutôt de milieu gauche pour l'Espagnol qui a été volontaire, a mis de l'intensité mais n'a pas pu dicter quelconque rythme puisque durant les 50 minutes où il était sur le terrain, le Real a joué extrêmement bas.
Valverde : 7,5 – Deux retours défensifs déterminants quand il évoluait au milieu puis il est passé à droite pour remplacer Lucas Vazquez. Il a immédiatement sécurisé le côté droit et s'est projeté à bon escient.
⭐️ Bellingham : 8 – Une première période assez mauvaise. Il perd le ballon et ne revient pas sur l'action qui mène au but de Pedri. Il courait dans le vide... Puis il a pris les choses en main après la pause. Il donne un excellent ballon de but à Vinicius dès le retour des vestiaires. Il gratte le ballon qui mène au coup-franc transformé par Mbappé. Son énergie a contaminé les autres.
Vinicius : 0 – Première période catastrophique en tant que pointe du Real jusqu'à l'entrée de Mbappé. Ensuite, il a été mieux trouvé mais il n'a pas fait preuve d'efficacité pour autant. Il a mangé la feuille, comme on dit. Il a tout raté. TOUT.
Rodrygo : 0 – Décevant, absent des débats. Remplacé à la pause par Mbappé.
Mbappé : 7 – Entrée en jeu intéressante puisque tout de suite, il a pesé sur la défense catalane et a fait mal sur ses prises de balle. Il sert un bon ballon à Vinicius avant d'obtenir et transformer le coup-franc qui vient égaliser à la 70e.
On a aimé les entrées en jeu d'Arda et Modric, sauf que le Croate commet une grossière erreur sur le but victorieux du Barça. Brahim Diaz a également été l'auteur d'une mauvaise entrée.
Ancelotti : 4 - Peureux comme à son habitude au coup d'envoi, le Real s'est fait marcher dessus en première période. Puis il a fait des choix plus audacieux après la pause, le bloc est remonté d'un cran et le Real Madrid est totalement revenu dans le match jusqu'à passer devant au score.