Le Real Madrid et Séville s'affrontent ce dimanche dans le cadre de la 37e journée de Liga (19h00, beIN Max 4). Quel sera le onze de départ d'Ancelotti pour ce match ?
La fin de la Liga approche. Demain aura lieu l'avant-dernière journée du championnat, la 37ème, qui sera particulière puisqu'il s'agit d'une journée unifiée. Les 20 équipes s'affronteront à la même heure, le dimanche 18 mai à 19h00. Le titre de champion étant déjà entre les mains du Barça, l’enjeu est inexistant pour le Real Madrid. Seul objectif, faire bonne figure contre les Sévillans.
D’autant que l’Atletico de Madrid comptant 70 points au classement, soit 8 de moins que le Real Madrid, le podium définitif de cette saison 2024-25 est déjà établi et ne bougera plus, quoi qu’il arrive lors des deux dernières journées cette Liga.
Pour ce match sur la pelouse de Séville, Carlo Ancelotti alignera un onze impacté par les absences toujours nombreuses dans son effectif, notamment dans le secteur défensif. Aurélien Tchouaméni sera de retour après avoir purgé mercredi dernier son match de suspension face à Majorque.
⚒️⚡👊🔋 pic.twitter.com/gv5w5GHyc1
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) May 16, 2025
En défense, Fede Valverde pourrait débuter sur le côté droit, Fran Garcia sur l'aile opposée, avec entre eux une charnière centrale Asensio-Jacobo. L’Espagnol Jesus Vallejo est aussi une option, mais devrait plutôt entrer en cours de match.
Au milieu de terrain, Tchouaméni et Modric (ou Ceballos) devraient être titularisés dans un double pivot. Devant eux, une ligne composée d'Arda Güler, Bellingham et Mbappé est attendue, tandis que le Brésilien Endrick a de fortes probabilités d’être aligné en pointe.
XI probable du Real Madrid : Courtois, Valverde, Asencio, Jacobo, Fran Garcia, Tchouaméni, Ceballos, Bellingham, Güler, Mbappé, Endrick
XI probable de Séville : Nyland, Carmona, Badé, Ramón Martínez, Pedrosa, Agoumé, Gudelj, Suso, Sow, Lukebákio, Romero
Le XI du Real selon la presse
