Xabi Alonso a déjà démontré qu'il n'avait pas peur de s'appuyer sur les jeunes et mettre des joueurs avec un certain statut sur la touche.
On s'attendait à de la nouveauté sous Xabi Alonso mais pas forcément à ce genre de coup opéré par l'entraîneur espagnol. Durant cette Coupe du Monde des Clubs, en l'absence d'un Kylian Mbappé touché par un virus, il a décidé de propulser le jeune Gonzalo en tant que titulaire et le jeune espagnol a très largement dépassé les attentes. Face à la Juve, il a même offert la victoire au Real Madrid.
Avec 3 buts inscrits dans la compétition et une passe décisive, Gonzalo (21 ans) en vient même à soulever un débat en Espagne : malgré le retour de Kylian Mbappé, l'Espagnol doit-il continuer à être titulaire au détriment du Français lors du quart de finale face à Dortmund ?
❓GONZALO o MBAPPÉ, ¿QUIÉN debe jugar el SÁBADO?
🤍 El público de anoche de @elchiringuitotv eligió al canterano... pic.twitter.com/cni2TIPn8D
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) July 2, 2025
Ce mercredi soir, El Chiringuito a sondé son audience qui a voté à 61,5% que Gonzalo devait garder sa place de titulaire. 38,5% ont voté en faveur de Kylian Mbappé, le meilleur buteur merengue de la saison avec 43 réalisations.
Comme l'explique Marca ce jeudi, il s'agit du premier grand "défi" de Xabi Alonso qui va rencontrer un vrai casse-tête et ce sera assurément le premier d'une longue série puisque l'association de Gonzalo avec Kylian Mbappé pourrait également être une option très intéressante. Sans oublier Endrick...
Une chose est sûre, les chances d'avoir du temps de jeu pour Rodrygo vont diminuer encore un peu plus, lui qui n'a participé à deux matchs et n'est même pas entré face à la Juventus. D'ailleurs, pour lui, la direction madrilène est prête à ouvrir la porte à un départ.