Cette saison, Benzema a une nouvelle fois confirmé son statut d'homme indispensable au sein de l'attaque merengue.
Souvent l'un des premiers à être pointé du doigts lors des déroutes madrilènes les années passées, Karim Benzema est depuis deux ans (quasiment) irréprochable. Le Français a confirmé cette saison son nouveau statut au Real Madrid acquis depuis l'arrivée de Carlo Ancelotti : il est aujourd'hui un élément essentiel au collectif madrilène.
Buteur, passeur, mais aussi et surtout au sacrifice du collectif, Karim Benzema est depuis deux ans un titulaire incontestable, au point d'en être devenu dépendant. La preuve en est, les madrilènes n'ont plus jamais été en mesure de faire véritablement mal aux adversaires en son absence, au point d'en être réduit à des coups éclats. Une absence qui s'est cumulée à celle déjà de trop : Modric. L'ancien Lyonnais sait conserver le cuir et n'hésite pas à redescendre plus bas sur le terrain pour contribuer au jeu madrilène. Aux côtés de Cristiano Ronaldo et James Rodriguez, l'entente est parfaite et très prometteuse avec le Colombien.
Rarement décevant lors de l'exercice 2014-15, Benzema n'a pas marqué autant de buts que les saisons précédentes, mais a toujours brillé par son apport indiscutable au sein de la BBC. Si certains en doutaient encore, sans lui, l'attaque madrilène n'est pas la même. Moins fluide, moins prolifique, le trio offensif du Real a un besoin vital de son "9" pour être à 100%, comme tous ont pu le constater cette année encore.
Ses statistiques :
46 matchs joués
22 buts marqués
10 passe décisive
3747 minutes jouées
1 carton jaune
0 carton rouge
80% de passes réussies