La direction madrilène n'a pas oublié le milieu de terrain de Manchester City qui représente le profil tant recherché par le club merengue.
Le Real Madrid cherche toujours à se renforcer durant ce mercato estival. La Maison Blanche a d'ores et déjà accueilli Dean Huijsen, Trent Alexander-Arnold, Franco Mastantuono et Alvaro Carreras. Trois des quatre recrues sont des joueurs qui évoluent dans le secteur défensif. Le principal chantier de l'équipe de Xabi Alonso est donc (en partie) comblé. Cependant, la direction castillane souhaiterait également ajouter une pièce au puzzle de l'entrejeu pourtant déjà bien fourni : Bellingham, Valverde, Güler, Tchouaméni, Camavinga, Ceballos...
Seulement voilà, il manque un profil à la Toni Kroos, capable de dicter le tempo d'une rencontre, d'être le premier relanceur et le chef d'orchestre du milieu de terrain. Pendant un temps, le Real s'est intéressé à Angelo Stiller (Stuttgart). Le dossier est aujourd'hui au point mort. De plus, Nicolò Barella (Inter Milan), Enzo Fernández (Chelsea) et Alexis Mac Allister (Liverpool) sont aussi sur les tablettes du club merengue, d'après les informations du quotidien AS.
Le Real reste attentif
Le journal espagnol ajoute que la Maison Blanche garde dans un coin de la tête la ballon d'Or 2024, Rodri. Après sa grave blessure au genou, le joueur de 29 ans est apparu à nouveau huit fois sur les pelouses avec Manchester City (trois titularisations, un but). Le Real le voit comme le digne successeur de Toni Kroos au vu de son panel technique notamment.
Le Real Madrid est très attentif à la situation de Rodri. Son contrat avec Man City se termine en juin 2027 ce qui en fait une cible de choix.
[@diarioas] pic.twitter.com/VcnGhfppZq
— Edition Merengue (@EditionMerengue) July 21, 2025
L'international espagnol (57 sélections) possède effectivement le style de de jeu ciblé par Xabi Alonso et son staff. Véritable plaque tournante des Cityzens et de la Roja, Rodri est un milieu de terrain capable de contrôler l'espace et le temps grâce à son intelligence de jeu et sa justesse technique.
De plus, il connaît déjà le championnat espagnol pour y avoir évolué avec Villarreal et l'Atlético de Madrid. Le champion d'Europe 2024 a un bail le liant à Manchester City jusqu'au 30 juin 2027. Sa valeur marchande est estimée à 110 millions d'euros. Il y a peu de chance que le Real Madrid débourse une telle somme. En revanche, il ne reste plus que deux années de contrat à Rodri avec le club anglais, ce qui pourrait inciter les Cityzen à revoir leurs exigences à la baisse afin d’éviter un départ libre.
La possible vente de Rodrygo Goes pour environ 90 millions d'euros offrirait une injection financière précieuse au Real Madrid. À utiliser pour Rodri ? Rien n'est moins sûr.