Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2025 Real France. Hala Madrid !
Actus

Camavinga revient prendre sa revanche

Yvan
Publié le 21 juillet 2025
Partager
Photo Cesar Cebolla / Pressinphoto / Icon Sport
Partager

Freiné par les blessures la saison passée, Eduardo Camavinga compte bien retrouver son état de forme avec le Real en 2025-2026.

Depuis son arrivée en août 2021 à la Maison Blanche, Eduardo Camavinga a disputé 180 matchs sous la tunique blanche : 4 buts et 10 passes décisives. Double vainqueur de la Ligue des Champions (2022, 2024), l'international français (26 sélections) a vécu une saison 2024-2025 pour le moins difficile.

Longtemps blessé à l'aine, le joueur de 22 ans a pris part à 35 rencontres dont 22 titularisations (deux réalisations et deux offrandes). Camavinga possède un talent indéniable qui a déjà fait le bonheur du Real Madrid par le passé. Si les pépins physiques le laissent tranquille, l'ancien joueur du Stade Rennais peut encore endosser un rôle prépondérant au sein de la Maison Blanche à l'avenir.

Un profil "Xabi compatible"

Avec l'arrivée de Xabi Alonso, Eduardo Camavinga a une carte à jouer dans la mesure où son style de jeu dynamique et percutant a de quoi plaire au technicien espagnol. En effet, le jeune Français est un milieu de terrain capable de casser des lignes par le dribble ou la passe. Il est doté d'une capacité physique lui permettant de répéter les efforts.

De plus, c'est un fin récupérateur de ballon grâce à sa combativité défensive. Dans un système qui demande un pressing intense et une projection rapide vers l'avant, il devrait se sentir comme un poisson dans l'eau. Toutefois, la concurrence reste rude dans l'entrejeu madrilène : Bellingham, Valverde, Güler, Tchouaméni et Ceballos. L'absence de Jude durant deux à trois mois peut laisser une fenêtre de tir à Camavinga lors du début de la saison 2025-2026. Une opportunité à saisir. Le Français est lié au Real jusqu'au 30 juin 2029.

Nos réseaux

1.7MFollowersLike
540KFollowersSuivre
123KFollowersSuivre
125KAbonnésSuivre

Dernières News

"C'est sûrement pour ça que Klopp n'a jamais voulu venir entraîner le Real"
7 juin 2026
2 clubs se positionnent pour signer Gonzalo Garcia cet été
7 juin 2026
Les 2 recrues ciblées par Mourinho pour son Real Madrid
7 juin 2026
Les votes pour élire le président du Real Madrid ont commencé
7 juin 2026

Vous pourriez aussi aimer

Actus

Florentino Perez allume son rival et ses "maillots roulés" avant le vote

Punto
6 juin 2026
Actus

Real ou Barça : le pape répond à la fameuse question

Punto
6 juin 2026
Actus

Haaland, Klopp, Raúl… la campagne de Riquelme tourne au fiasco

Punto
6 juin 2026

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2025 Real France
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact