Parti du Real Madrid en mai dernier, Jesús Vallejo a pris le temps de revenir sur ses années passées à la Casa Blanca.
Dans un entretien accordé au quotidien AS, le défenseur espagnol a évoqué les raisons qui, selon lui, l’ont empêché de s’imposer dans le plus grand club du monde. Arrivé très jeune à Madrid, Vallejo reconnaît aujourd’hui avoir été victime de sa fougue.
Un excès d'ardeur
"Au début, j’étais trop intense. J’ai eu quelques blessures de trop à cause de cet excès d’ardeur et de cette envie de faire mes preuves, mais à ce moment-là, étant si jeune, on ne s’en rend pas compte", a-t-il confié. Un aveu de celui qui tente désormais de relancer sa carrière à Albacete.
S’il n’a jamais vraiment réussi à s’imposer dans la capitale espagnole, avec très peu de minutes disputées en cinq saisons, Vallejo n’en garde pourtant aucune rancune. Au contraire, il parle d’un "apprentissage" et estime avoir beaucoup mûri sur le plan personnel.
‼️ OFICIAL | Jesús Vallejo, nuevo jugador del Albacete.
🤣 Mucho ojo a cómo lo han anunciado en las calles de la ciudad.pic.twitter.com/e4OYO38ZEP
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) July 14, 2025
La concurrence était trop forte
"Avec le temps, j’ai appris à mieux comprendre les charges d’entraînement et la gestion émotionnelle. Ce sont des outils que l’expérience vous apporte". Le défenseur central a également souligné la difficulté de se faire une place au sein d’un effectif ultra-compétitif.
"J’ai essayé de donner le meilleur de moi-même, mais la concurrence était la plus féroce qui puisse exister dans une équipe de football. J’aurais aimé jouer davantage, mais le niveau de l’effectif était énorme". Désormais engagé avec l’Albacete Balompié en D2 espagnole, Vallejo est prêt à tourner la page.