Florentino Perez a livré un long discours pour introduire le nouveau coach du club, Rafa Benitez :
"Au Real Madrid, l’exigence est forte et notre histoire nous a appris que rien n’était suffisant, nous devons travailler pour affronter avec courage les défis qui peuvent sembler impossibles. Nous débutons une nouvelle étape avec la pleine conviction que l'arrivée de notre nouvel entraîneur nous rendra plus forts. Nos objectifs sont déterminés par les rêves de nos Socios et nos fans, et c’est pour cela que notre nouvel entraîneur est ici.
Rafa Benitez respire le football, le professionnalisme et le Madridisme depuis son enfance. Il souhaitait relever ce défi et ce jour est arrivé. Il connait notre culture, nos principes et valeurs qui ont construit la légende. Son nom est une garantie de l’effort. Nous avons l'un des meilleurs coachs du monde, qui fait de la méthode son principal outil de travail pour tirer le maximum des joueurs. Il est connu pour ses préparations brillantes des matchs et sa capacité à les changer. Malgré son jeune âge, il a un long palmarès.
De plus, Benitez est un véritable homme de la maison. Il s’est formé ici comme joueur et entraîneur. J’imagine qu’aujourd'hui les sentiments sont très spéciaux pour lui et sa famille, car c’est quelqu’un qui est arrivé à 13 ans à Madrid et qui a désormais entre ses mains la responsabilité d'entraîner le club.
Cher Rafa, personne ne sait mieux que toi ce que représentent et signifient cet écusson, ce maillot et ce stade. Les désirs de nos fans reposent sur toi. Tu pourras compter sur des joueurs de talent spectaculaire et sur les encouragements de nos Socios et nos supporters. Tu as atteins le plus grand, le plus prestigieux et le plus apprécié club du monde. Tu arrives à un Real Madrid qui possède 10 Coupes d'Europe et 32 Ligas, mais nous voulons plus encore. Nous refusons l’auto-complaisance. Ce club a une ambition de victoires. Avec toi commence une nouvelle étape, bienvenue de nouveau chez toi."