La première journée de la Ligue es Champions 2025-26 verra s’opposer le Real Madrid à l’Olympique de Marseille.
Ça part fort pour l’OM pour son retour dans la prestigieuse compétition européenne, après une saison d’absence. Dès leur entrée en lice, le mardi 16 septembre à 21h00, le Real Madrid les accueillera au Santiago Bernabéu. L’équipe de Xabi Alonso compte bien frapper un grand coup pour ses débuts avec son nouveau coach aux commandes.
L’Olympique de Marseille, club réputé pour ses supporters fidèles et la bouillante ambiance du stade Vélodrome, va donc devoir se monter solide et au niveau pour ne pas lancer sa campagne européenne par une défaite.
4000 fans débarquent
Pour ce match d’ouverture face au roi de la compétition, les visiteurs pourront en revanche compter sur le soutien de leurs supporters, qui se déplaceront en masse, à environ 4000 personnes.
ENVIRON 4.000 SUPPORTERS MARSEILLAIS SERONT PRÉSENT AU BERNABEU !🔵⚪️
Gros ambiance à venir 👀 pic.twitter.com/jcNY2oTFyp
— La Footologie ⚽️🎙️ (@lafootologie) September 5, 2025
Ce nombre important est dû au quota UEFA attribué aux équipes visiteuses, mais aussi au fait que de nombreux supporters français se sont organisés pour acheter des billets en dehors de la zone qui leur est réservée.
Le Real Madrid est conscient du phénomène et a déjà prévu de renforcer ses services de sécurité pour cette rencontre. La dernière fois qu’un club visiteur s’était rendu au Bernabéu accompagné d’autant de fans remonte à la demi-finale face au Bayern, lors de la saison 2023-24. Là aussi, près de 4000 supporters bavarois avaient fait le déplacement.