Le capitaine du Real Madrid, expulsé ce mardi face à l’Olympique de Marseille en Ligue des Champions, risque d’être sanctionné pour plusieurs matchs.
Le mauvais geste de Carvajal pourrait lui coûter très cher. Le défenseur risque une lourde sanction de la part de la Commission de discipline de l’UEFA après avoir été expulsé à la 69e minute pour un coup de tête asséné au gardien de but Rulli. Au départ l'arbitre n'a pas réagi, mais il a été averti par le VAR et après avoir revu l'action, il a décidé de donner un carton rouge au latéral droit du Real Madrid.
Le contenu du rapport rédigé par l'arbitre du match, le Bosnien Irfan Peljto, sera déterminant, car le Madrilène entre deux et trois matchs de suspension, voire plus, selon le Code disciplinaire de l’UEFA, conformément à l'article 15 relatif à la "conduite antisportive des joueurs ou des entraîneurs".
¿Es roja a Carvajal?
🔁 NO
❤️ SÍ— EL 10 DEL BARÇA (@10delBarca) September 16, 2025
Si son geste est considéré comme une action antisportive et non comme une agression, la sanction serait de "deux matchs ou pour une période déterminée pour jeu antisportif grave". Mais, à en juger par les images, Carvajal s'expose plutôt à un minimum de trois matchs, voire plus, conformément au règlement qui qui mentionne : "une suspension de trois matchs ou pour une période déterminée pour avoir agressé un autre joueur ou une autre personne présente lors du match".
Si la sanction de trois rencontres est finalement appliquée, Dani Carvajal ne rejouera pas avant la cinquième journée de la Ligue des champions, contre Manchester City le 10 décembre. Il manquerait les trois prochains matchs de son équipe : la visite à Almaty Kairat à la fin du mois, le match au Bernabéu contre la Juve le 22 octobre prochain et le déplacement à Liverpool le 4 novembre.