L’attaquant madrilène n’a pas du tout apprécié d’être remplacé à quelques minutes de la fin du match face à l’Espanyol Barcelone.
Vinicius Junior traverse un début de saison très particulier. Le Brésilien n’a pas encore joué un match dans son entièreté et ça commence sérieusement à le frustrer. Contre l’Espanyol, sa réaction l’a encore montré : à la pause hydratation, Xabi Alonso lui a annoncé qu’il allait être remplacé. Surpris et visiblement agacé, Vinicius a jeté sa bouteille d’eau, levé les bras, puis, une fois sorti, est allé directement au vestiaire avant de revenir regarder la fin de la rencontre depuis le banc.
Le contraste avec la saison dernière est énorme. Sous Ancelotti, le Brésilien jouait quasiment tous les matchs en entier. Cette saison, il a déjà été remplaçant deux fois sur six rencontres et n’a jamais dépassé 78 minutes, contre Osasuna. Face à l’Espanyol aujourd'hui, il a quitté le terrain à la 77e minute.
Estou assistindo a Real x Espanyol. Se eu fosse o Vini, já pegava minhas coisas e iria para a Premier League.
Hoje, mais uma vez, Xabi Alonso substituíu Vinícius Júnior mesmo estando bem no jogo. pic.twitter.com/KiGyeesZwY
— Maycão Cruzeirense (@MaayCao) September 20, 2025
Xabi Alonso comprend sa frustration mais assume ses choix. Hier en salle de presse, le coach a expliqué qu’il avait évité la conversation avec Vinicius après le match contre Marseille : "Ce n’était pas le moment de lui parler". Lors de l’entraînement précédent, il avait enfin pris le temps de d’échanger avec lui pour mieux faire comprendre ses positions.
Après la victoire 2-0 face à l’Espanyol ce samedi, Alonso a expliqué pourquoi il l’a fait sortir avant la fin : "Il était au meilleur moment, mais j’avais besoin de joueurs frais sur les ailes. Avec Vini, c’était pareil que pour Franco Mastantuono, il voulait continuer, mais il fallait gérer le match. Je suis content de leur performance, mais parfois il faut faire des changements".
Vinicius Junior n’a donc d’autre choix que de s’habituer à ce nouveau traitement, gérer sa frustration, alors que Xabi Alonso, lui, cherche à gérer l’énergie de son équipe pour que le Real Madrid reste performant et enchaine les victoires comme il le fait en ce début de saison.