La polémique autour de Vinicius continue. Après sa colère lors du Clasico, le Brésilien s’est excusé auprès de tout le monde… sauf de son entraîneur.
Le Clasico est terminé, mais l’affaire Vinicius continue d’agiter Madrid. Au-delà de la victoire du Real, la colère du Brésilien au moment de son remplacement par Xabi Alonso reste au centre des discussions. Le joueur a publié un communiqué pour présenter ses excuses au président, à ses coéquipiers et aux supporters… mais sans mentionner son entraîneur.
Vinicius oublie Xabi
Invité dans l’émission El Larguero, Pedja Mijatovic, ancien joueur et directeur sportif du Real Madrid, a réagi. "Le fait que Vinicius se soit excusé est une bonne chose, mais c’est aussi un peu étrange qu’il ne cite pas l’entraîneur. Il a sûrement des gens qui gèrent sa communication, mais il a fait une erreur. Ne pas le mentionner montre qu’ils ne sont pas vraiment sur la même longueur d’onde", a estimé le Monténégrin.
Mijatovic appelle tout de même le club à rester calme. "Il faut gérer ça tranquillement. L’équipe est première du championnat, elle a une bonne dynamique. On ne peut pas briser cette ambiance à cause d’un seul joueur. Il faut que tout se règle à l’intérieur, sans que ça sorte trop à l’extérieur", a-t-il conseillé.
😱🙏 MIJATOVIC valora las disculpas de Vinicius en #Ellarguero
😤 "Es positivo que se haya disculpado, pero es raro no nombrar al entrenador, a quien también ha faltado el respeto"
😡💢 "Se ha EQUIVOCADO. No nombrarlo demuestra que no tiene mucha sintonía y eso es PELIGROSO" pic.twitter.com/fgleDlDimf
— El Larguero (@ellarguero) October 29, 2025
L’ancien dirigeant a aussi salué la réaction de Xabi Alonso pendant et après le match. "Il a très bien réagi, surtout pour un jeune entraîneur. Il n’a pas perdu ses nerfs, et ce n’est pas facile dans un Clasico. Ce qui m’étonne, c’est qu’on parle encore de Vinicius deux jours après, alors que le Real a gagné et a cinq points d’avance sur le Barça", a-t-il regretté.
Pour Mijatovic, une chose est claire : "L’autorité doit toujours revenir à l’entraîneur. Les joueurs sont importants, et Vinicius a beaucoup apporté, mais son attitude n’était pas correcte. L’entraîneur doit être soutenu par le club. Il ne faut pas donner plus d’importance à cet épisode qu’à la victoire dans le Clasico".








