Selon plusieurs sources en Espagne, le capitaine madrilène, Iker Casillas, aurait pris la décision de quitter le Real Madrid.
La chaine publique espagnole TVE est formelle : Casillas aurait décidé de partir. La raison d'une telle décision ? Un entretien avec Benitez, au cours duquel le nouveau coach aurait fait comprendre à Iker qu'il comptait sur lui la saison prochaine, mais uniquement s'il acceptait d'être remplaçant. Une proposition ne convenant visiblement pas au capitaine madrilène, qui aurait décidé de mettre les voiles.
Une information aussi confirmée par la SER. Le journaliste David Alonso a ainsi déclaré : "Casillas est plus proche de partir que de rester."
Avec l'arrivée imminente de De Gea, le départ d'un des gardiens merengues était, de façon compréhensible, souvent évoqué ces derniers temps. Et selon les dernières fuites, alors que beaucoup voyaient Keylor Navas s'en aller, résigné à l'idée d'être titulaire un jour, c'est bel et bien Casillas qui pourrait partir. Casillas, qui avait pourtant récemment déclaré vouloir aller au bout de son contrat, mais qui, au vue des événements récents, aurait semble-t-il pris une toute autre décision. Reste à attendre la confirmation ou non de cette nouvelle aussi soudaine qu'inattendue.