Huit mois. C’est le temps qui s’est écoulé, 245 jours plus précisément, depuis le dernier but de Rodrygo Goes avec le Real Madrid.
Le temps commence à paraître long pour Rodrygo Goes. Son dernier but avec le Real remonte au 4 mars dernier, contre l’Atlético de Madrid en Ligue des Champions. Depuis, rien. Huit mois sans marquer, une situation qui devient de plus en plus pesante pour l’attaquant brésilien.
Ce soir-là, il avait ouvert le score dans un derby européen, laissant espérer une fin de saison prometteuse. Mais tout s’est ensuite enchaîné dans le mauvais sens : élimination en Ligue des champions, finale de Copa perdue et une perte de confiance progressive. Même avec l’arrivée de Xabi Alonso sur le banc, Rodrygo ne parvient pas à relancer la machine.
Rien à voir avec le défaite d’hier, mais Rodrygo a l’air d’avoir perdu toute motivation de se battre pour sa place au Real.
0 but lors de ses 27 dernières apparitions officielles en club.
Il n’est plus impliqué et ça se voit dans chacune de ses entrées. Il ne se sent pas… pic.twitter.com/k2t7S6KiyO
— Les Merengues (@Les_Merengues) November 5, 2025
Cet été, après des semaines de doutes sur son avenir, il est revenu déterminé, a même marqué en match amical et a commencé à alterner avec Vinicius sur l’aile gauche. Mais la réalité du terrain est vite revenue : zéro but, une seule passe décisive et un rôle de plus en plus flou dans l’attaque madrilène.
En sélection, c’est un peu mieux. En octobre, il a retrouvé le maillot du Brésil et confié : "Je vais bien mentalement et j’espère le prouver cette saison." Quelques jours plus tard, il plantait un doublé contre la Corée du Sud avec le Seleçao. Seul problème, ce regain de confiance ne s’est pas répercuté à Madrid.
À Anfield ce mardi, face à Liverpool, Rodrygo a de nouveau peiné à exister. Malgré quelques courses et tentatives, il n’a jamais pesé sur la rencontre. Comme souvent ces derniers mois, la volonté est là, mais la réussite le fuit. À 24 ans, le Brésilien traverse assurément la période la plus compliquée de sa carrière en club.








