Le retour de Trent Alexander-Arnold à Anfield mardi soir a été tout sauf chaleureux. L’ancien capitaine de Liverpool a été accueilli par des sifflets et des huées pour son premier match à Anfield sous le maillot du Real.
Parti libre de tout contrat l’été dernier, le défenseur anglais a rejoint le club madrilène, qui a tout de même versé 10 millions d’euros pour qu’il participe à la Coupe du monde des clubs. Un départ qui a profondément déçu les supporters des Reds, qui pour la plupart considèrent ce départ comme une trahison.
Dans un entretien accordé au journal AS, l’ancien joueur de Liverpool Jermaine Pennant a réagi à cette situation. "C'est difficile parce que les supporters de Liverpool sont très passionnés. Évidemment, ils n'ont pas apprécié son départ, mais d'un autre côté, il a beaucoup servi Liverpool. Il était dans le club depuis son plus jeune âge et a tout gagné avec eux. Auraient-ils connu le même succès sans lui ? C'était un grand joueur, mais il arrive un moment dans la carrière d'un joueur où il veut essayer quelque chose de différent, et l'opportunité de jouer dans un club comme le Real Madrid est très difficile à refuser."
The viral Liverpool fan who kissed the badge last night was interviewed:
“Trent, you can buy everything you want but can’t ever buy LOYALTY”🗣️💯pic.twitter.com/r8JdGkdp9O
— Living Liverpool (@Livin_Liverpool) November 5, 2025
Pennant ajoute : "Les supporters ne comprennent pas. Ils pensent que Trent devait rester à Liverpool parce que c'est plus qu'un club, c'est une famille. Ils ont l'impression qu'il a abandonné le club, la ville et les supporters. Je comprends pourquoi ils sont mécontents. Personne ne veut voir un grand joueur quitter son club, surtout quand il y est depuis si longtemps. D'un autre côté, j'apprécie que certains fans le remercient pour ce qu'il a fait et lui souhaitent bonne chance au Real Madrid."
Il espère maintenant que Trent va réussir à s’adapter à sa nouvelle vie. "Il est hors de sa zone de confort et de tout ce à quoi il était habitué à Liverpool, où il avait passé toute sa vie. Le mode de vie, les coéquipiers, l'entraîneur, le style de football... Tout est différent. Il lui faudra du temps pour s’adapter à son nouvel environnement et faire de Madrid son chez-lui. Une fois qu’il y sera parvenu, nous verrons le meilleur de Trent"









