Après une semaine agitée au Real Madrid, Vinicius Junior a retrouvé la Seleção.
L’attaquant brésilien est arrivé à Londres avec son équipe nationale, où le Brésil disputera deux matchs amicaux dans les prochains jours : d’abord contre le Sénégal dans la capitale anglaise, puis face à la Tunisie à Lille.
Depuis le centre de concentration, le joueur du Real a accordé une interview aux médias de la CBF. Il y a parlé de la situation actuelle de l’équipe et de la préparation pour la Coupe du monde 2026 qui aura lieu aux États-Unis.
"Nous évoluons avec le coach, nous avons un schéma de jeu et c'est important car il ne nous reste que peu de matchs avant la Coupe du monde et tout le monde doit se concentrer là-dessus", a-t-il déclaré.
Vinicius connaît bien Carlo Ancelotti, qui dirigera la Seleção au Mondial, et il n’a pas manqué de souligner son rôle. "Il tire très bien parti des caractéristiques de chaque joueur. Il sait qu'il doit faire ressortir le meilleur de chaque joueur, car c'est important pour le Brésil, et c'est ce qu'il fait."
Avant les deux rencontres prévues, il a aussi évoqué les qualités de leurs prochains adversaires. "Les équipes africaines sont très solides sur le plan physique et nous devrons les égaler sur ce point et essayer d'imposer notre qualité sur elles".









