Touché à la cheville, Kylian Mbappé a quitté le rassemblement des Bleus. Il rentre à Madrid pour se soigner, mais pourra jouer contre Elche ce week-end.
Kylian Mbappé a été autorisé à quitter le stage de l’équipe de France. L’attaquant souffre d’une inflammation à la cheville droite et la Fédération française de football a préféré le laisser rentrer à Madrid pour recevoir des soins. Il ne jouera donc pas dimanche face à l’Azerbaïdjan.
Hier soir, Mbappé a inscrit un doublé lors de la victoire 4-0 contre l’Ukraine, validant la qualification des Bleus pour la Coupe du monde 2026. Mais l’attaquant aurait ressenti une gêne en fin de match. Après des premiers examens, le staff médical a décidé de ne pas prendre de risque, surtout que le match en Azerbaïdjan n’a plus aucun enjeu : la France est déjà qualifiée et assurée de terminer en tête de son groupe.
Rien de grave pour Mbappé
Le Real Madrid n’est pas absolument inquiet pour Mbappé, qui sera bien disponible pour le match de dimanche contre Elche et devrait même reprendre l’entraînement rapidement avec les joueurs restés à Valdebebas. Son retour à Madrid est plus une précaution qu’autre chose.
🚨 Kylian Mbappé et Eduardo Camavinga ne souffrent d’aucune blessure.
Les deux joueurs devraient être disponibles contre Elche.
[@AranchaMOBILE] pic.twitter.com/fKvysMJou1
— Edition Merengue (@EditionMerengue) November 14, 2025
Pareil pour Camavinga. Ce dernier est rentré à Madrid mais ses douleurs ne sont pas graves, simplement une petite surcharge au biceps fémoral gauche. Il sera lui aussi prêt pour la reprise. Courtois et Valverde, qui ont ressenti quelques gênes musculaires ces derniers jours, devraient également être opérationnels pour le déplacement au Martínez Valero.








