Le Real Madrid affrontait aujourd'hui l'Athletic Bilbao (19e journée avancée de Liga). Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
Courtois : 8,5 – Dans un match maîtrisé dans l'ensemble par le Real Madrid, Thibaut Courtois a quand même dû sortir du bois à plusieurs reprises pour enterrer les espoirs aux Basques. Il a réalisé 3 parades exceptionnelles.
Alexander Arnold : 7 – Toujours friable défensivement, mais le Britannique est en train de trouver sa place et de bonnes sensations. Sa passe sur le premier but de Mbappé illustre très bien ce qu'il apporte : du long, rapide et efficace. Le gros bémol : sa sortie sur blessure à la 55e...
Rüdiger : 6,5 – Pour sa deuxième titularisation de suite, l'Allemand a été solide, appliqué.
Militao : 7,5 – Il est revenu de blessure comme si rien n'était. Encore un match de très haut standing de Militao. C'est lui le taulier, il est infranchissable.
Carreras : 7 – De retour à gauche, l'ancien joueur de Benfica a été offensif comme on ne l'avait plus vu depuis un moment. Il a réalisé quelques débordements et surtout, il a été une solution constante, surtout en première période.
Tchouaméni : 7 – Le Tchouaméni version Mondial des Clubs où sa position de troisième central en phase offensive était plus claire. Il est à l'aise dans ce rôle et a abattu encore un gros travail à la récupération.
Camavinga : 7,5 – Il est possiblement l'homme clé dans cet entre-jeu de par sa capacité à jouer vite, court, long et presque constamment vers l'avant. Il a tout bien fait pendant une heure ce soir et il marque un but en guise de récompense.
🏁 FP: @AthleticClub 0-3 @RealMadrid
⚽ 7' @KMbappe
⚽ 42' @Camavinga
⚽ 59' @KMbappe
👉 @Emirates pic.twitter.com/jjzogK0QW6— Real Madrid C.F. (@realmadrid) December 3, 2025
Valverde : 6 – Sérieux dans son rôle sur le côté droit, notamment défensivement. Il cherche aussi quasi systématiquement Mbappé ou Vinicius en première intention et ce n'est pas inintéressant.
Bellingham : 6,5 – Parfois un peu brouillon, mais l'Anglais rend une bonne copie ce soir. Il a été présent dans l'effort défensif, on l'a trouvé dans des bonnes zones (basses, intermédiaires) sur le terrain pour aider à la construction du jeu. C'est lui aussi qui décale Trent sur le second but.
Vinicius : 6,5 – Il a manqué d'efficacité face au but et c'est ce qui ternit une prestation loin d'être inintéressante du Brésilien. La complicité et les déplacements des deux en attaque ont été bien meilleurs.
⭐️ Mbappé : 10 – Double buteur et passeur défensif... Kylian Mbappé a clairement mis le Real Madrid sur le chemin de la victoire ce mercredi. Il totalise 16 buts en Liga, soit le double de son poursuivant.
Xabi Alonso : 8 - La première période a été, de loin, la meilleure sous l'ère Xabi Alonso. Il s'agit d'une victoire qui peut et doit être charnière.









