Joan Laporta ne se repose jamais. Le président du FC Barcelone a profité d’une table ronde organisée jeudi par La Vanguardia pour piquer le Real Madrid.
Laporta s’exprimait lors d’un événement au cours duquel il a été interrogé par Joanjo Pallàs, Roger Saperas, Juan Lluís García et Ramon Rovira. Il a d’abord évoqué le calendrier électoral du club, précisant que "fin janvier, nous prendrons la décision de convoquer les élections, cela doit être une date qui ne pénalise pas l’équipe."
Sur le chantier du nouveau Camp Nou, le président blaugrana a assuré que le club espère obtenir la licence d’occupation 1C, qui permettrait d’ouvrir l’ensemble du premier anneau et le second côté nord, portant la capacité à environ 62 000 spectateurs, avant la fin de l’année ou, au plus tard, "au début janvier". Il a ajouté : "Je n’ai jamais ressenti la pression des socios pour revenir au Camp Nou dans un délai précis."
Interrogé sur un éventuel retour de Lionel Messi, ne serait-ce que pour un hommage, Laporta a expliqué que "le dialogue permet de trouver un terrain d’entente. L’hommage se fera quand ce sera le meilleur moment et avec le stade plein avec 102 000 spectateurs." Il a confirmé qu’une statue de Messi sera installée aux côtés de celles de Johan Cruyff et Ladislao Kubala.
Dans son discours, Laporta n’a pas oublié d’envoyer une petite pique au Real, le club rival. "Le Real Madrid représente le pouvoir, et le Barça représente la liberté. Je ne sais pas s'ils mènent leurs affaires dans la loge VIP du Bernabéu – je n'y suis jamais allé – mais il est clair que le pouvoir y est présent. Nous, nous sommes ici pour d'autres raisons, comme la démocratie et la liberté".








