Kylian Mbappé continue d’affoler les compteurs. L’attaquant s’est installé en tête de la course au Soulier d'Or 2025-26 après son doublé face à l’Athletic.
Avec ses 16 réalisations en Liga, Mbappé totalise désormais à 32 points dans le classement du Soulier d’Or, chaque but marqué dans les grands championnats (Liga, Premier League, Bundesliga…) comptant pour deux points. Derrière lui, Erling Haaland et Harry Kane sont des poursuivants sérieux, mais restent un cran en dessous avec respectivement 30 et 28 points.
Pour Mbappé, ce n’est pas une première : l’an passé déjà, il avait été sacré Soulier d’Or après avoir terminé meilleur buteur d’Europe avec 31 buts en Liga, soit 62 points. Il devenait alors le troisième joueur du Real Madrid à obtenir cette récompense, et ce dès sa première saison à la Casa Blanca.
10 años después… la Bota de Oro se vuelve a presentar en el Santiago Bernabéu 🇵🇹🤝🇫🇷 pic.twitter.com/v58cZIs22N
— DAZN Fútbol (@DAZNFutbol) November 1, 2025
Des buts, mais surtout des titres
Un trophée individuel qui compte beaucoup pour les grands attaquants, même si Mbappé reste assurément motivé par un objectif plus collectif : s’appuyer sur ses buts pour aider le Real Madrid à soulever des titres majeurs , dont la tant désirée Ligue des Champions.
Reste maintenant à voir si Mbappé parviendra à maintenir ce rythme infernal jusqu’à la fin de l’exercice 2025-26. Entre la course au Soulier d’Or, la bataille pour le titre en Liga et, surtout, l’envie de ramener le Real au sommet en Europe, chaque but du Français va compter double.









