Claudio Giráldez s’est présenté ce samedi devant la presse avant le déplacement du Celta sur la pelouse du Real Madrid. L’entraîneur galicien a parlé de Xabi Alonso et du match difficile qui attend son équipe au Bernabéu.
À propos du coach madrilène, il a déclaré : "Je pense qu'il est l'un des meilleurs au monde, tant en tant que joueur qu'en tant qu'entraîneur aujourd'hui. C'est un cerveau, quelqu'un qui a les idées très claires. Il apporte beaucoup de variabilité aux situations de jeu en attaque et en défense, cherchant à trouver la meilleure version de son équipe".
Giráldez estime qu’il est important de lui laisser du temps : "Je pense que s'ils sont patients avec lui, il fera un travail spectaculaire au Real Madrid. Personnellement, je lui souhaite le meilleur. Le peu de contacts que j'ai eus avec lui m'ont montré quelqu'un de spectaculaire, très poli, très humble".
Giráldez a même avoué qu’il aimerait "suivre une trajectoire proche" de celle du Basque. Sur le match de dimanche, il dit qu’il va devoir affronter un Real Madrid "de plus en plus complet". Il prévient que ses joueurs devront "très bien comprendre ce qui se passe dans le match", car le Real est capable d’imposer un gros rythme.
“Tenemos mucho margen de mejora, pero veo a un equipo tranquilo y seguro de lo que hace”.
— Claudio Giráldez 💬 pic.twitter.com/ehS3bpdHnY
— Celta (@RCCelta) December 6, 2025
Il développe ce point : "Grâce à ses joueurs, cette équipe est capable de tuer les matchs par leur vitesse. Ils savent aussi bien gérer les temps de possession, varier la hauteur des latéraux pour chercher une sortie à trois". Pour lui, le Celta devra défendre "très bien en bloc bas et montrer de la personnalité" pour espérer un bon résultat.
Concernant les difficultés du Celta cette saison (13e de Liga), Giráldez reste confiant. "Je sais ce que nous voulons être et je sais ce que nous devons améliorer. Nous sommes encore en lice dans les trois compétitions et nous faisons beaucoup de choses bien. Je pense que nous devons être patients, essayer d'être tous sur la même longueur d'onde, être positifs, nous entraider.
"L’année dernière, lorsque nous avons douté les uns des autres, nous avons été plus faibles en tant que club, en tant qu'équipe. J'espère que cette fois nous pourrons continuer sur la même lancée, tous ensemble", conclut Giráldez.









