Le Real Madrid et Manchester City se retrouvent au Santiago Bernabéu ce mercredi dans le cadre de la 6e journée de Ligue des Champions (21h00, Canal+ Foot).
C’est un match d’une importance primordiale que s’apprêtent à disputer les Merengues. Après leur défaite en Liga face au Celta, les tensions sont palpables dans le vestiaire et autour de leur entraîneur, Xabi Alonso. Une nouvelle contre-performance pourrait pousser la direction à envisager de se séparer du Basque prématurément.
Dans cette Ligue des Champions, les Madrilènes sont bien classés (7e), avec le plein de victoires et une seule défaite, face à Liverpool. D’où l’importance de s’imposer contre les Citizens demain pour se maintenir dans le Top 8 du classement, celui qui permet à l’issue des huit journées de se qualifier directement pour les 8e de finale sans avoir à disputer des barrages.
Le onze de Xabi
Pour ce match, Alonso devrait revenir aux bases pour composer son onze, avec malgré tout une défense centrale privée de Militao. Le Brésilien s’est gravement blessé face au Celta et manquera les quatre prochains mois de compétition. C’est Rüdiger et Asencio qui devraient composer la charnière, avec sur les côtés Fede Valverde à droite en l’absence de Trent et Carvajal, et Alvaro Carreras à gauche.
⏩ PRÓXIMO PARTIDO
🆚 @ManCityES
🗓️ 10/12 | 21:00 CET pic.twitter.com/198XmU765k— Real Madrid C.F. (@realmadrid) December 8, 2025
Au milieu de terrain, les deux Français Camavinga et Tchouaméni débuteront dans un double pivot, avec devant eux très probablement Jude Bellingham. La petite incertitude se situe dans la titularisation d’Arda Güler comme quatrième milieu, où plutôt revenir à un 4-3-3 avec Mastantuono sur l’aile droite. Vinicius et Mbappé, eux, ont leur place assurée dans le onze de départ.
XI probable du Real Madrid : Courtois, Valverde, Asencio, Rüdiger, Carreras, Tchouaméni, Camavinga, Arda Güler, Bellingham, Vinicius, Mbappé
XI probable de City : Donnarumma, Matheus Nunes, Ruben Dias, Gvardiol, O’Reilly, Nico Gonzalez, Bernardo Silva, Phil Foden, Doku, Cherki









