La situation actuelle de Vinicius avec une partie du public madrilène a remis en avant une ancienne interview de Cristiano Ronaldo, dans laquelle le Portugais évoquait déjà ce sujet.
Les sifflets du Santiago Bernabéu qui ont visé Vinicius face à Séville continuent de faire parler. Le malaise grandit entre une partie du public et l’attaquant brésilien, au point qu’une grande majorité des fans souhaitent maintenant son départ.
Ces dernières heures, plusieurs propos de Cristiano Ronaldo ont refait surface sur les réseaux sociaux. Des déclarations prononcées lorsqu’il portait encore le maillot du Real Madrid, lors d’une interview accordée à Josep Pedrerol dans l’émission El Chiringuito.
À l’époque, le Portugais exprimait clairement son incompréhension face aux sifflets. "Je ne le comprends pas... Je n’aime pas ça. On ne peut pas siffler un joueur à la maison". "Il ne faut pas encourager seulement quand tout se passe bien", lançait-t-il.
À l’époque, le Portugais pointait déjà le manque de soutien du public dans les moments difficiles. "Tu n'es pas seulement le meilleur quand tu fais bien les choses et que tu marques des buts. Quand tu traverses une période plus difficile, tu as besoin d'un soutien supplémentaire de l'extérieur, et parfois nous ne l'avons pas", expliquait CR7 à l'époque.
Esto le decía Cristiano Ronaldo a Pedrerol, con 32 años, en una entrevista, sobre los pitos del Bernabéu.
"No lo entiendo."
"No me gusta."
"No se puede pitar a un jugador en casa."
"No hay que animar sólo cuando salen las cosas bien"
👉👂pic.twitter.com/WTbwzwIZWV— Juanca 🇪🇦 (@ToniBossRM) December 21, 2025
Cristiano Ronaldo évoquait aussi une chose rarement assumée par les joueurs eux-mêmes. "Peut-être que beaucoup de joueurs ont peur de le dire parce qu'ils pensent qu'ils vont se faire huer la saison prochaine ou le week-end prochain. Alors on finit par s'y habituer", regrettait-il.
L’ancien attaquant madrilène comparait enfin cette situation avec ce qu’il avait connu en Angleterre, lors de son passage à United. "J’ai joué de nombreuses années à Manchester et cela ne m'est jamais arrivé. Les mentalités sont différentes", ajoutait-il, en référence au soutien plus constant des supporters de Premier League.









