Le Real Madrid tient peut-être son futur gardien. À 18 ans, Javi Navarro enchaîne les bonnes performances et se rapproche peu à peu du groupe professionnel.
À Valdebebas, un nom revient de plus en plus souvent : Javi Navarro. À seulement 18 ans, le portier du Juvenil A est vu comme bien plus qu’un simple espoir. En interne, le club le considère comme un joueur capable de se rapprocher progressivement du plus haut niveau.
Dernièrement, Navarro s’est notamment illustré lors du mini-derby face à l’Atlético de Madrid. Après l’ouverture du score des Merengues, les visiteurs ont mis la pression. Le jeune gardien a répondu présent avec plusieurs arrêts importants. Une prestation solide, dans la continuité de ce qu’il montre depuis le début de la saison.
Ses performances ont renforcé la confiance du Real. Javi Navarro a déjà été convoqué à trois reprises par Xabi Alonso avec le groupe professionnel, et titularisé trois fois avec Arbeloa. Un signe clair de l’estime dont il bénéficie en interne. À son âge, être déjà aussi proche de la première équipe est assez peu courant et montre que le club croit beaucoup en lui.
81'l 👮♂️⏰ ¡¡¡QUE PARADAAAA!!!
Paradón de 1️⃣ Javi Navarro para evitar el gol de 🔟 Tamargo
⚔️ ⚪⚪@lafabricacrm 1️⃣-0️⃣ @AtletiAcademia🔴⚪️#JuvenilDH👟 #DH5🏆 #LaFabrica🤍 #AupaAtleti pic.twitter.com/0u6s9hRkdo
— Juvenil División de Honor (@JuvenilDH) December 21, 2025
Ce qui ressort le plus chez Navarro, ce n’est pas uniquement son gabarit ou ses qualités athlétiques, c’est surtout sa concentration et sa maturité. Le gardien semble toujours dans son match, capable de rester lucide quand la pression monte. Une qualité régulièrement mise en avant par ses formateurs.
Arrivé à Valdebebas à 12 ans en provenance de l’Unión Adarve, il a dû faire preuve de patience. Longtemps derrière d’autres gardiens, il a avancé étape par étape. Sa progression s’est confirmée la saison passée avec ses débuts au Madrid C. "Il a le niveau Real, il a un don", c'est ainsi qu'on le voit en interne.
Le Real, qui a d’ailleurs sécurisé son avenir en prolongeant son contrat jusqu’en 2030. Il s’entraîne désormais régulièrement avec les professionnels, notamment aux côtés de Thibaut Courtois, qui est évidemment sa grande référence au poste.









