L'année 2026 a bien mal commencé pour Mbappé et le Real Madrid : le Français s'est blessé et est très incertain pour la Supercoupe d'Espagne.
2026 commence par une bien mauvaise nouvelle pour la maison blanche qui n'avait certainement pas besoin de cela alors que l'avenir de Xabi Alonso reste incertain et que le premier titre de la saison se jouera la semaine prochaine : la Supercoupe d'Espagne. Un mini-tournoi qui risque de se disputer sans Kylian Mbappé, l'homme qui représente plus de 55% des buts du Real Madrid.
Selon nos informations, en ce 1er janvier, ni le club ni le joueur ne sont en mesure de dire s'il sera opérationnel ou non pour la demi-finale de la Supercoupe d'Espagne contre l'Atletico de Madrid. Ce qui est sûr en revanche, c'est qu'il manquera la réception du Real Betis et que les options pour remplacer Kylian Mbappé sont moins nombreuses qu'il y a deux semaines puisque Endrick a été prêté à Lyon.
Les 3 options
Ce jeudi, le quotidien Marca s'avance sur trois options en cas d'absence de Kylian Mbappé et la première, la plus naturelle sans aucun doute, est celle qui mène à la titularisation de Gonzalo. L'attaquant espagnol remplacerait poste pour poste le Français et le Real évoluerait dans une attaque à trois avec Vinicius Junior et Rodrygo Goes sur les côtés.
⚽️ Kylian Mbappé a marqué 29 buts en 61 tirs cadrés : 47,5% d'efficacité.
🇧🇷 Vinicius : 18% d'efficacité
🇧🇷 Rodrygo : 16% d'efficacité @marca pic.twitter.com/QEX91ee3kI— Real France (@realfrance_fr) January 1, 2026
Autre option, l'ajout d'un milieu de terrain supplémentaire et une attaque à deux seulement comme lors de la saison 2023-24. Xabi Alonso a déjà expérimenté à quelques reprises cette possibilité cette saison et on retrouverait le duo Rodrygo et Vinicius.
Moins probable, l'option qui mènerait à une titularisation de Rodrygo dans l'axe à la place de Kylian Mbappé. Vinicius Junior garderait son côté gauche et à droite, Fede Valverde pourrait se charger d'animer le couloir droit. Franco Mastantuono pourrait également être une option. Pas évoqué par Marca, l'option Bellingham en faux 9 peut aussi passer par la tête du technicien.









