Annoncé forfait pour la Supercoupe d’Espagne, Kylian Mbappé va finalement faire le déplacement à Djeddah.
Le Real Madrid s’est qualifié pour la finale de la Supercoupe d’Espagne après sa victoire face à l’Atlético de Madrid hier soir. Le club merengue jouera le titre dimanche contre le FC Barcelone.
Absent lors du départ initial de la délégation madrilène vers l’Arabie saoudite, Kylian Mbappé n’avait pas été retenu par Xabi Alonso en raison d’une gêne au genou. Le Real Madrid avait alors préféré disputer la demi-finale sans son attaquant, resté à Madrid pour poursuivre son travail de récupération.
Après la rencontre hier soir, l’entraîneur du Real, Xabi Alonso, a pris tout le monde de court en annonçant la nouvelle : le Français va rejoindre le groupe en Arabie. "Mbappé voyagera demain et le match sera différent", a déclaré le Basque, en précisant que le joueur "allait beaucoup mieux".
"Mbappé viaja mañana y la final de #superSupercopa será un partido diferente".
🗣️ "Está mucho mejor y las sensaciones son buenas".
Xabi Alonso, sobre el regreso del francés. #DeportePlus pic.twitter.com/b5nHDcTCax
— Fútbol en Movistar Plus+ (@MovistarFutbol) January 8, 2026
Un vol légèrement retardé
Toutefois, selon les dernières informations de la presse espagnole, le plan a légèrement évolué. Mbappé est resté s’entraîner à Madrid dans la matinée, et ne prendra un vol que tard dans la soirée en direction de Djeddah. Il est attendu dans la nuit pour retrouver ses coéquipiers déjà sur place.
Pour le moment, aucune décision n’a été prise concernant sa présence dans le onze de départ pour la finale. Le staff médical et l’encadrement technique doivent encore évaluer son état avant le match contre le FC Barcelone. La tendance est tout de même à une titularisation du Français pour le Clasico, en pointe, ce qui renverrait Gonzalo sur le banc.









