L'entraîneur du Barça, Hansi Flick, est passé en salle de presse après la finale de Supercoupe remportée face au Real Madrid (3-2).
Quels sont vos sentiments après le match et que signifie ce titre ?
C'est fantastique. Quand on joue une finale, et encore plus un Clasico, c'est fantastique de gagner. Je suis très fier du match. C'est tout ce que je peux dire.
Comment l'équipe a-t-elle fêté la victoire dans les vestiaires et quelle est votre impression sur le match ?
J'ai vu les joueurs danser dans les vestiaires. Je pense que nous avons été fantastiques. Tout au long du match, nous avons joué notre style. Ça n'a pas été facile, mais nous nous sommes battus ensemble, comme une équipe. Et c'est ça qui compte.
Quelle est l'importance de Raphinha dans ce titre ?
Son mental est incroyable. Il a raté sa première occasion, puis a immédiatement marqué le 1-0. Il a pris confiance. Rafa, sur le terrain, met beaucoup d'intensité.
Il a remporté les 8 finales qu'il a disputées. Quel est le secret et le message aux joueurs ?
Marquer un but de plus que l'adversaire... Il ne s'agit pas de moi, mais des joueurs. C'est à 100% une question de mentalité, de confiance. Je ne pense jamais au passé. La finale d'aujourd'hui est importante et c'est toujours spécial de gagner.
Pensez-vous que ce titre peut donner un élan au Barça jusqu'à la fin de la saison ?
Nous ne le savons pas car les situations sont différentes. La saison dernière, nous étions quelques points derrière au classement, aujourd'hui, nous sommes en tête. Mais quand on voit l'équipe, on a un bon feeling. Je ne l'ai pas dit, mais je tiens à souligner une fois de plus que les joueurs qui sont entrés en deuxième mi-temps ont été importants. C'est l'esprit de l'équipe et c'est ce que j'aime le plus.
🎙️ "Cuando juegas y ganas una final, un Clásico ante el Real Madrid, se siente muy bien".
➡️ "Estoy muy orgulloso de cómo ha jugado mi equipo. Hemos jugado como lo hace el Barça y eso es lo más importante".
🗣️ Hansi Flick, entrenador del @FCBarcelona_es.#superSupercopa pic.twitter.com/O7Oh9MEt3E
— RFEF (@rfef) January 11, 2026
Qu'avez-vous pensé de l'ambiance et de l'accueil du pays ?
Je l'ai dit après le match contre l'Athletic également. Il y a une super ambiance ici. Aujourd'hui, c'était un grand match. On s'est battus jusqu'à la fin. Je suis heureux d'avoir gagné. L'accueil et l'ambiance ont été fantastiques.
Que signifie pour vous de voir Araújo sourire à nouveau ?
Remporter ce titre et revenir sur le terrain signifie beaucoup pour lui. Nous le soutenons toujours. C'est un joueur important dans le vestiaire, un bon joueur.









