L'aventure de Xabi Alonso au Real Madrid a pris fin ce lundi aux alentours de 18h15. Alvaro Arbeloa va le remplacer.
Confus et inattendu, c'est ainsi que l'on pourrait résumer le départ de Xabi Alonso du Real Madrid ce lundi soir en raison du manque de clarté sur le déroulement de son départ. Initialement, avec Fabrizio Romano en tête, il a été indiqué que c'est l'entraîneur madrilène qui avait présenté sa démission.
Puis, un peu plus tard, d'autres sources ont invoqué un licenciement maquillé en "accord mutuel" par le Real Madrid. Ce qui est certain, c'est que rien ne présagé lundi matin qu'il s'agirait du dernier jour de Xabi Alonso. Certains médias parlaient même d'un entraîneur légèrement renforcé suite à la Supercoupe d'Espagne.
La dernière réunion avec le club
Ce lundi soir, la Cadena SER nous raconte la dernière journée de Xabi Alonso à Madrid avec notamment, une réunion, l'ultime réunion entre lui et sa direction durant laquelle il a été remercié.
Selon Anton Meana, le désormais ex-madrilène de la maison blanche aurait dit aux dirigeants du Real Madrid qu'ils ne pouvaient pas donner autant de pouvoir aux joueurs et qu'il considère que c'est le principal problème de son passage au Real Madrid, qu'ils l'ont rendu vulnérables et que ça l'a surpris de la part du club.
🫵 ⏳ El último día de Xabi Alonso como entrenador del Real Madrid I @antonmeana
⛔️ "En la reunión, le ha comunicado al club que no les pueden dar TANTO PODER a los jugadores"
👀 "Cree que es IMPOSIBLE dominar un vestuario si el club se posiciona siempre con los jugadores" pic.twitter.com/FxPbsT6kBE
— El Larguero (@ellarguero) January 12, 2026
Ce à quoi le club lui aurait répondu que le motif principal de son licenciement était justement dû au fait qu'il ne tenait pas son vestiaire. Xabi Alonso aurait répété qu'il est tout bonnement impossible de dominer un vestiaire si le club se positionne toujours du côté des joueurs. Un véritable dialogue de sourds...








