Le Real Madrid est entré dans une crise très profonde cette semaine et Alvaro Arbeloa, fraîchement arrivé, n'échappe déjà pas aux critiques.
Supporters et observateurs à Madrid sont unanimes sur le sujet : l'entraîneur est loin d'être le principal responsable des débâcles qui se multiplient au Real Madrid depuis un an et demi. Carlo Ancelotti n'a pas réussi l'année dernière, Xabi Alonso non plus. Et Arbeloa a mal débuté sur le banc de touche.
Malgré ses gentils mots à l'égard des joueurs en conférence de presse avec comme intention de se mettre le vestiaire dans la poche, l'entraîneur espagnol a connu un échec historique. Et s'il n'est pas pointé du doigt comme un responsable majeur de l'élimination, il n'échappe pas aux critiques pour autant.
"24 heures après l'élimination, je donne plus de responsabilités à Arbeloa que ce que j'ai pu dire hier à chaud. Nous sommes tous d'accord pour dire qu'avec cette équipe, le Real Madrid devait gagner face à Albacete" a d'abord jugé Antonio Romero sur la SER.
😠🗯️ El día después de la debacle del @RealMadrid | @aromeroser
⏱️ "24 horas después le doy más responsabilidad a Arbeloa de la que le di ayer"
⚠️ "Solo tenía que hacer la convocatoria y el once, y se equivoca en las dos"
😡 "En la rueda de prensa estuvo SERVIL y HORRIBLE" pic.twitter.com/ravIUzxJuF
— El Larguero (@ellarguero) January 15, 2026
"Mais Arbeloa n'avait que deux choses à faire : le groupe des convoqués et la composition d'équipe. Il s'est trompé sur les deux", a-t-il poursuivi. "Quand il devait améliorer l'équipe pour gagner le match, il l'a rendu plus mauvaise encore avec ses changements."
"Ensuite, en conférence de presse, on l'a tous dit : il était servile et horrible" a conclu Antonio Romero, le commentateur phare de la Cadena SER.









