Après la lourde défaite de l’AS Monaco sur la pelouse du Real Madrid (6-1), Sébastien Pocognoli a livré son analyse en conférence de presse.
L’entraîneur monégasque estime que son équipe a manqué d’ambition par moments et surtout commis trop d’erreurs. Pocognoli est d’abord revenu sur la première mi-temps, qu’il n’a pas appréciée.
"Il faut parler de plus que de simples buts et statistiques. Je suis très déçu de la première mi-temps. Nous avons eu de nombreuses occasions de développer notre jeu. Le Real Madrid nous a laissé dominer la possession, mais nous n'avons pas su concrétiser nos occasions."
Monaco n’a pas fait les bons choix dans le jeu, comme il le reconnaît : "Peut-être avons-nous manqué d'ambition par moments. Nous avons perdu le ballon trop souvent et avons eu des difficultés en transition face à des joueurs très talentueux."
La suite du match a été encore plus compliquée, comme il l’explique : "En seconde période, à 2-0, tout est devenu plus difficile. Nous avons refait les mêmes erreurs, et 80% des buts encaissés sont de notre faute."
🎙️ Sébastien Pocognoli : “Mon futur ? Je suis assez serein, on fait le maximum pour le moment”#beINSPORTS pic.twitter.com/hWETlTPcko
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) January 21, 2026
Malgré le score, l’entraîneur assume ses choix de départ : "C’est difficile pour les joueurs d’être associés à cette défaite historique, mais nous avons abordé ce match avec optimisme et ambition, avec nos joueurs les plus créatifs. Je ne changerais rien à notre approche avec les joueurs disponibles. Il nous a simplement manqué un peu d’ambition."
Enfin, interrogé sur son avenir après cette défaite au Bernabéu et celle du week-end en championnat, Pocognoli conclut : "Concernant mon avenir, je suis assez serein. Je pense que nous avons fait ce que nous devions faire jusque là. Les résultats ne sont pas encore là, mais nous travaillons et je suis convaincu que les choses vont s’améliorer."









