À la veille du choc fa ce au Benfica, l’équipe d’Arbeloa s’est entraînée une dernière fois au stade de la Luz, à Lisbonne.
C'est un lieu pas comme les autres pour le club, puisque c’est là que les Merengues avaient décroché la fameuse Décima en 2014, face à l’Atlético de Madrid. Sur la pelouse, Arbeloa a pris un moment pour parler à ses joueurs. L’Espagnol n’a pas manqué de rappeler que c’était sur ce terrain que le club avait soulevé sa 10e LDC, avec lui comme joueur à l’époque.
Après ces quelques paroles, le groupe s’est mis au travail. Du côté du onze de départ, le retour d’Aurélien Tchouaméni notamment, après sa suspension en Liga, est très attendu pour ce match qui va compter pour la suite du parcours européen.
Forcément, l’endroit n’a laissé personne indifférent. "Quel stade...", a par exemple lancé Mastantuono, impressionné, en entrant sur la pelouse. Presque douze ans après la finale du 24 mai 2014, le Real se retrouve donc à l’endroit où il avait remporté sa dixième Ligue des champions sous Carlo Ancelotti, lors d’un duel 100% espagnol.
📍Piña del Real Madrid en el estadio Da Luz antes de medirse al Benfica en Champions.
La charla de Arbeloa ha durado 49 segundos.@realfrance_fr pic.twitter.com/JnZQTlLh98
— Damián (@damiancasol) January 27, 2026
À l’époque, Alvaro Arbeloa et Dani Carvajal faisaient partie du groupe. Aujourd’hui, Carvajal est le seul joueur encore présent dans l’effectif. Thibaut Courtois, lui, était déjà là ce soir-là, mais du côté de l’Atlético...
Un changement d’approche
Jusqu’ici, sous la méthode mise en place par Xabi Alonso, le Real s’entraînait toujours à Valdebebas la veille des matchs de Ligue des champions, sauf pour le très long déplacement à Kairat Almaty. Pour cette dernière rencontre de la phase de championnat, Arbeloa lui a décidé de faire autrement.
"Xabi n’est pas le seul à préparer les matchs sur son terrain d’entraînement, et je ne sais pas si ce sera notre habitude à l’avenir, mais il me semblait important de venir dans un stade qui évoque de si bons souvenirs", a expliqué le coach madrilène hier en salle de presse.









