La défaite du Real Madrid sur la pelouse de Benfica en Ligue des champions a fait réagir la presse internationale.
Battus 4-2 au Portugal lors d’une soirée décisive pour la qualification directe, les Merengues ont laissé filer une occasion en or d’éviter les barrages. Un revers qui relance les doutes autour de l’équipe d’Alvaro Arbeloa. Dans les médias, les critiques pleuvent.
FDP Radio : "Le Real a montré son pire visage"
Sur FDP Radio, la journaliste Rosa Beatriz Sánchez et le journaliste Sammy Sadovnik n’ont pas épargné le Real. "Benfica a joué à la perfection, surtout en attaque. Les joueurs clés ont répondu présent. Madrid doit se demander si l’arrivée d’Arbeloa a changé l’ambiance dans le vestiaire, car aujourd’hui, le Real a montré son pire visage", ont-ils expliqué à l’antenne.
The Athletic : "Madrid a manqué d’idées"
Dans son compte rendu, The Athletic se montre très critique : "Le Real Madrid a manqué d’idées et a été puni par Benfica tout au long du match". Le média américain souligne une équipe madrilène sans solutions, incapable de reprendre le contrôle de la rencontre.
CBS Sports Golazo : Henry n'en revient pas
Aux États-Unis, sur le plateau de CBS Sports Golazo, Jamie Carragher et Micah Richards ont tous été hallucinés sur le but décisif de Benfica… alors que Thierry Henry est resté muet, figé. Un silence qui en disait long.
Micah Richards, Jamie Carragher and Thierry Henry react to the last minute Benfica goal against Real Madrid by their goalkeeper Anatoliy Trubin…
Why so serious, Thierry? 😂
What a finale! 🤯🤯🤯 pic.twitter.com/cxmo4Fldwd
— Heart of Midlothian FC Goals (@HeartsGoals) January 28, 2026
Bleacher : "Mourinho est vraiment le Special One"
Bleacher Report met en avant le travail de Benfica, mais surtout celui du coach portugais. Le média insiste sur le symbole : l’ancien entraîneur du Real prive son ex-club d’une qualification directe et signe un succès fort. Mourinho reste "vraiment le Special One".
Marca : "Leçon de Mourinho"
"Fiasco du Real à Benfica. Les hommes de Mourinho ont été bien supérieurs et sortent le Real du Top 8", écrit le quotidien en une ce jeudi.
AS : "Le Real Madrid à terre"
Le quotidien AS souligne le "désastre absolu" de cette soirée de Ligue des Champions, pour le Real mais aussi pour les autres clubs espagnols dans l’ensemble.
Fox Sports : "Défaite impardonnable"
Sur Fox Sports, Rodolfo Landeros parle d’une "défaite impardonnable" du Real Madrid. Dans l’émission Futboleros, il qualifie ce revers de "plus grande déception de la journée de Ligue des champions", pointant la manière dont Madrid a géré ce match clé.
ESPN : "Victoire symbolique pour Benfica"
Sur ESPN Deportes, Eduardo Viscayart analyse ce succès comme un tournant pour les deux équipes : un soulagement pour Benfica, un gros problème pour Madrid. "Mourinho, qui n’avait jamais battu le Real Madrid, gagne un match très important contre son ancienne équipe et contre son disciple Alvaro Arbeloa", écrit le journaliste.









