Le tirage des barrages de la Ligue des Champions s'est tenu ce midi à Budapest. Le Real Madrid connait son prochain adversaire.
Bien partis pour éviter d'avoir à disputer des barrages dans cette Ligue des Champions, les Madrilènes ont finalement chuté de la 3e à la 9e place du classement suite à leur défaite 4-2 face au Benfica lors de la dernière journée.
L’UEFA a procédé ce vendredi au tirage des affiches du prochain tour de cette édition 2025-2026, avec un système d'attribution simple. Les 9e et 10e affrontent soit les 23e ou 24e, les 11e et 12e héritent du 21e ou 22e, et ainsi de suite.
Le tirage permet simplement de scinder en deux affiches distinctes chaque groupe de quatre équipes. Et pour ces sorte de seizièmes de finale, le Real Madrid a finalement hérité du Benfica Lisbonne. Alvaro Arbeloa sera donc à nouveau opposé à Mourinho, dans un double duel cette fois.
🆚 Nuestro rival será el @SLBenfica.
⚽ @adidasfootball pic.twitter.com/HCDsz2sXeF— Real Madrid C.F. (@realmadrid) January 30, 2026
Les dates des barrages
Cette double confrontation se déroulera le 17 ou 18 février prochains à Lisbonne, et le 24 ou 25 février pour le match retour au Santiago Bernabéu. Une fois tous les barrages disputés, un ultime tirage a sort sera effectué par l'UEFA le 27 février, celui-ci servant à établir les 8e de finale, et donc le tableau final.

Le tirage complet
Benfica - Real Madrid
Bodo Glimt - Inter Milan
Qarabag - Newcastle
AS Monaco - PSG
Bruges - Atlético de Madrid
Galatasaray - Juventus
Olympiacos - Bayer Leverkusen
Borussia Dortmund- Atalanta








