Après la rencontre entre le Real Madrid et le Rayo Vallecano, Federico Valverde a partagé ses impressions en zone mixte.
Il aura fallu un pénalty provoqué par Brahim Diaz, puis converti par Mbappé, pour que le Real l’emporte ce dimanche au Bernabéu. Les hommes d’Arbeloa ont évité de justesse un nouveau revers face à un Rayo réduit à neuf à la fin.
Le capitaine madrilène, Fede Valverde, a réagit après la rencontre au micro de RMTV, estimant que son équipe avait fait "un grand match" et qu’il y avait "des choses à améliorer" en attaque.
Victoire importante : "Bien sûr, quand on gagne, ça apporte toujours du bonheur. L’énergie change beaucoup. Le plus important, c’est de progresser, de grandir comme équipe, d’essayer d’être plus calmes. On ne peut pas toujours attendre une erreur de l’adversaire. Nous devons nous améliorer en attaque et marquer plus de buts."
Le match : "On restait sur une défaite difficile. On ne veut jamais perdre en Ligue des champions, c’est la compétition que beaucoup d’entre nous rêvent de gagner. Il fallait changer cette image et aujourd’hui nous avions une première occasion de corriger ce que nous avions fait. Et je pense que nous avons fait un grand match."
"Creo que hemos jugado un gran partido. Lo importante era vengarnos por lo que pasó hace unos días contra el Benfica y mejorar".
- Fede Valverde -
Estas declaraciones llevan más inteligencia de lo que parece.
Ya os llevo tiempo hablando del Síndrome del YA en nuestra afición.… pic.twitter.com/47yJAyYEnC
— (fan) Don Shelby (@DonShelby_) February 1, 2026
Amélioration dans le jeu : "On a bien joué. Nous ne créions pas d’occasions très nettes mais les remplaçants sont entrés avec beaucoup d’envie, et c’est ce qu’il nous faut : que tout le monde avance dans le même sens. Ceux qui sont entrés aujourd’hui ont été très importants pour gagner le match. Pour changer la dynamique."
Semaines de travail à venir avec Arbeloa : "Maintenant, il faut travailler au maximum, être à la disposition de l’entraîneur, l’écouter, faire du physique, de la tactique… Le plus important arrive maintenant, le plus beau à aller chercher."








