Le Real Madrid affrontait aujourd'hui Valence lors de la 23e journée de la Liga. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
Courtois : 6 – Le portier du Real Madrid n'a rien eu à faire dans cette partie : aucune frappe cadrée pour Valence.
Jimenez : 6 – Titulaire surprise à droite, le jeune Madrilène n'a pas été inintéressant, particulièrement en première période où il s'est souvent proposé. Il a même eu la meilleure occasion des 45 premières minutes.
Huijsen : 5 – L'Espagnol ne dégage pas pleine confiance balle au pied, manque trop de relances et perd trop de duels.
Asencio : 6 – Rapide et vigilant pour intervenir sur les quelques situations chaudes à négocier.
⭐️ Carreras : 6,5 – Un match relativement neutre jusqu'à la 65e minute de jeu et cette action où, en solo, il va ouvrir le score pour le Real Madrid.
Tchouaméni : 5 – Il récupère un bon ballon en première qui mène à une action pour Mbappé, mais ce fut sa seule bonne action du premier acte. Mieux en deuxième à l'instar de l'équipe, notamment à la récupération.
🏁 FP: @valenciacf 0-2 @RealMadrid
⚽ 65' Carreras
⚽ 90'+1' @KMbappe
👉 @Emirates pic.twitter.com/9zNo86SfFo— Real Madrid C.F. (@realmadrid) February 8, 2026
Camavinga : 5,5 – Une première période très décevante, de par son positionnement trop bas et son manque de justesse technique. Ce fut bien mieux en deuxième avec des déplacements plus pertinents entre les lignes.
Valverde : 5,5 – De retour au milieu de terrain, Fede a contribué à garantir un certain équilibre défensif. Il a beaucoup travaillé sans ballon, mais n'a été que très peu utile en phase de possession.
Arda Güler : 5,5 – Le jeu du Real est rendu toujours plus fluide quand le ballon passe dans ses pieds même si, ce soir, le Turc a souvent manqué de précision dans la dernière passe.
Mbappé : 6 – Il décale bien Jimenez en première, mais il a cruellement manqué d'efficacité dans l'ensemble... jusqu'à la 91e minute de jeu. Le Français, comme toujours, y est allé de son but pour sceller le succès du Real Madrid.
Gonzalo : 5,5 – Titularisé aux côtés du Français, Gonzalo Garcia n'a finalement que peu trop pesé sur la défense de Valence. Il n'a pas non plus été beaucoup servi sur les centres.
Arbeloa : 5,5 - Pas un grand Real Madrid et une victoire que l'on doit surtout à un exploit individuel.









