L’accord qui enterre définitivement le projet de Super Ligue a provoqué des réactions en chaine dans le monde du football. Après le communiqué officiel annonçant une entente entre le Real Madrid, l’UEFA et l’EFC, Nasser Al-Khelaïfi a pris la parole.
La Superligue est définitivement enterrée, mais cela n’a pas empêché le président du PSG d’encenser Florentino Pérez auprès de Radio Marca, et de saluer ce qu’il considère comme une victoire collective.
"Un homme élégant, intelligent, un visionnaire"
Selon lui, le dirigeant du club madrilène sort gagnant de toute cette histoire."Je remercie Florentino Pérez , homme élégant et intelligent, visionnaire, qui s'efforce toujours de développer et d'améliorer les choses. Et quiconque prétend ou croit que Pérez a perdu aujourd'hui est totalement ignorant et ne comprend rien au football".
Il ajoute : "Je crois qu’aujourd’hui, le président Pérez est une personne encore plus remarquable, car il a conduit le Real Madrid à agir dans l’intérêt du football européen, insiste Al-Khelaïfi. Je le remercie sincèrement et je suis reconnaissant de sa confiance". Des propos très forts, d’autant que Nasser ne s’était encore jamais exprimé de cette manière au sujet du président du Real.
À la tête de l’ECA (Association des clubs européens), Al-Khelaïfi insiste sur l’idée d’une victoire commune pour toutes les parties. "Aujourd’hui, l’UEFA gagne, le Real Madrid gagne, l’EFC gagne. Personne n’est perdant. Le football est le grand gagnant , et c'est ce que nous souhaitions tous. C'était l'objectif que nous nous étions fixé pour le bien du football et de ses supporters".
Dans la foulée, le dirigeant qatari a qualifié cette entente de moment majeur dans l’histoire récente du football européen. "Je suis immensément fier et ravi. Je tiens à remercier toutes les parties prenantes à cet accord historique". Toujours dans le même entretien, il a également tenu à mettre en avant le rôle d’Aleksander Ceferin dans toute cette affaire : "Je remercie le président de l'UEFA, qui travaille sans relâche chaque jour pour le football européen, le dirigeant le plus intelligent et le plus humble".








