Thibaut Courtois s’est confié sur son quotidien et sur certains moments forts de sa carrière dans un nouvel épisode de "Real Talks".
Dans cet épisode enregistré après un entraînement du Real Madrid, Courtois dévoile ses petits rituels, et l’importance des soins dès le début de la journée. "Je prends mon petit-déjeuner à Valdebebas et j'essaie de détendre mes hanches et mes genoux grâce à un massage de Davide, le kinésithérapeute", explique-t-il.
"Les gardiens de but ont tendance à être un peu plus raides après l'entraînement. Parfois, on regarde des vidéos ou on fait un échauffement en salle de sport pour préparer le corps, le renforcer et le détendre", ajoute le Belge.
Courtois enchaîne ensuite avec un travail physique ciblé : "On s'entraîne dur pour être rapide, en cherchant toujours à progresser. Après l'entraînement, je vais à la salle de sport certains jours, trois fois par semaine selon les matchs, pour des exercices de force et de gainage afin de prendre soin de mon corps".
"Après des blessures au genou, il est particulièrement important de maintenir la force de tous les muscles . Ensuite, je fais de la kinésithérapie et je rentre chez moi, où, l'après-midi ou le soir, je prends toujours des douches chaudes et froides ainsi qu'un sauna", a-t-il révélé.
Interrogé alors sur le plus bel arrêt de sa carrière, le Belge n’a pas hésité. Courtois a choisi comme arrêt "le plus difficile" et son préféré "en raison de sa difficulté" celui qu'il a effectué contre Sadio Mané, en finale de la Ligue des champions à Paris remportée 1-0 par le Real Madrid face à Liverpool, avec un but de Vinicius.
Le gardien a enfin cité les trois matchs qui l’ont le plus marqué : cette finale de Ligue des champions remportée avec Madrid, une victoire en Coupe du monde contre le Brésil avec la Belgique et ses débuts officiels avec Genk. Trois souvenirs forts pour le portier belge.







